Connect with us

Geek

Qui est Pokimane ? Apprenez tout sur la streameuse Twitch

Pokimane a un parcours brillant, bien que celui-ci n’a pas été sans embuche. En effet, la jeune femme a été au cœur de plusieurs polémiques. Cependant, elle a toujours su rebondir et est maintenant la streameuse la plus suivie sur Twitch.

Publié il y a

le

De son vrai nom Imane Anys, « Pokimane » est l’un des streamers les plus populaires du monde. Elle est actuellement la première streameuse féminine sur Twitch avec plus de 7,5 millions de followers et une moyenne de 18 000 spectateurs par stream. Des chiffres incroyables qui ne font que grossir…

Si ses émissions sont généralement positives et pétillantes, Pokimane a également été au centre de nombreuses controverses et « dramas » au cours de sa carrière de streamer.

Enfance et étude de Pokimane

Pokimane est actuellement âgé de 24 ans. Elle est née le 14 mai 1996 au Maroc. Elle s’est ensuite installée au Canada avec ses parents et son frère, après sa naissance. C’est l’une des raisons pour laquelle Pokimane parle aussi bien anglais et le français.

La plupart de ses streams sont en anglais, mais nous avons pu la voir plusieurs fois jouer avec avec le streamer Pierre-Alexis Bizot (Domingo).

Pokimane a obtenu son diplôme d’études secondaires en 2005. Peu après, elle est entrée à l’Université de McMaster à Hamilton, dans l’Ontario, au Canada. Elle y a obtenu une licence en génie chimique.

Malgré son diplôme universitaire, Pokimane s’est rapidement tournée vers le streaming.

Quand Pokimane s’est elle lancée dans le streaming ?

Elle a commencé sa carrière en 2013. Elle est devenue assez rapidement populaire sur Twitch, entrant dans le top 100 des streamers les plus vus. En 2018, elle a remporté le prix du meilleur streamer de l’année aux Shorty Awards. C’est un évènement américain qui a pour objectif de récompenser le meilleur des réseaux sociaux…

Que diffuse Pokimane sur Twitch ?

Pokimane n’est pas cantonnée à un seul jeu comme de nombreux autres streamers. En effet, sur sa chaîne, la jeune femme s’adonne à toutes sortes de jeux ainsi qu’à la section Just Chatting de Twitch.

Elle a tout de même des jeux de prédilection. On peut notamment citer League Of Legends et Valorant, les deux pépites appartenant à Riot Games. Elle est également connue pour ses streams de Fortnite et Among US.

Notez que c’est bien sur LOL qu’elle a le plus d’heures de jeu. Bien qu’elle n’ait pas joué à League of Legends ces derniers temps, c’est toujours le jeu qu’elle a le plus diffusé sur Twitch. Elle a passé plus de 1 200 heures à diffuser en direct le célèbre MOBA.

Pokimane est-elle en couple ?

Par le passé, Pokimane a déclaré qu’elle aimait garder sa vie privée. Mais cela n’a pas empêché les fans de spéculer pour savoir si elle avait un petit ami ou non. Beaucoup l’ont accusée de faire semblant d’être célibataire pour inciter des hommes désespérés à lui faire des dons.

Mais Pokimane a répondu à ces rumeurs dans un tweet où elle dit très clairement qu’elle est célibataire et qu’elle ne cherchait pas à changer ce statut de sitôt.

Combien Pokimane gagne-t-elle sur Twitch ?

On estime que Pokimane gagne à ce jour entre 1 et 2 millions de dollars par mois. La plupart de l’argent gagnée provient de dons, de partenariats rémunérés, de revenus publicitaires et d’abonnements sur Twitch.

A noter qu’elle a révélé une fois qu’elle avait refusé un partenariat d’une valeur de 3 millions de dollars. Autant vous dire qu’elle est plutôt à l’aise financièrement parlant…

Pokimane fait également beaucoup de dons. Elle a récemment fait un don au programme d’esports de l’Université de Californie. Ce n’est pas tout. Avec l’aide d’Alexandria Ocasio-Cortez, représentante de l’État de New York, elles ont réussi à récolter plus de 200 000 dollars pour une œuvre de charité.

Il faut signaler que la streameuse a fait le choix de les plafonner à 5 dollars. Cela signifie que personne ne peut donner plus de cinq dollars à la fois à son stream. C’est l’une des façons qu’elle a trouvé pour que ses fans ne se ruinent pas.

Pokimane a-t-elle vraiment reçu un don de 80 millions de dollars ?

Un clip montrant Pokimane recevant un don de 80 millions de dollars a commencé à circuler sur les médias sociaux. Il est devenu si populaire que Pokimane a dû y réagir. Elle a informé tout le monde que le don était définitivement faux. Mais le clip est devenu viral et il est aujourd’hui un « excellent carburant » pour les mèmes sur Internet.

Pokimane a-t-elle déjà été bannie par Twitch ?

Avant de répondre à cette question, rappelons que c’est Amouranth qui a le record de bannissement sur la plateforme Twitch.

Pokimane a eu des problèmes avec Twitch lorsqu’elle a accidentellement montré une pop-up X pendant un streaming en direct. Twitch a envoyé à Pokimane un mail d’avertissement, que la streamer a déclaré avoir « mérité ».

Mais pour de nombreux membres de la communauté du streaming, l’avertissement n’était pas suffisant. De nombreux autres streamers, des hommes pour la plupart, ont reçu des interdictions allant de trois jours à plus d’un mois pour avoir accidentellement montré des clips X similaires.

Ils ont donc dénoncé du favoritisme.

Comment suivre la streameuse ?

Voici la liste des différents réseaux où la jeune femme est présente !

Instagram : https://www.instagram.com/pokimanelol/ (6 millions d’abonnés)

Twitch : https://www.twitch.tv/pokimane?lang=fr (9 millions de followers)

Twitter : https://twitter.com/pokimanelol (3,7 millions)

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChXKjLEzAB1K7EZQey7Fm1Q

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *