Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Les meilleurs films romantiques sur Netflix (2022)

Si il y a bien un genre où Netflix surpasse les autres plateformes, c’est celui-ci. Mois après mois, le géant du streaming nous fait découvrir de beaux films d’amour. Ce 24 janvier 2022, on vous a dressé une liste des meilleurs. Découvrez là de toute urgence !

Publié il y a

le

Il n’y a pas que Titanic dans la vie. Il y a bien d’autres productions à l’eau de rose qui méritent votre attention. La seule plateforme qui propose pratiquement tous les types de films d’amour que vous pouvez souhaiter regarder en streaming ? C’est Netflix. Il y en a des tonnes…

Mais vous n’avez pas envie de gâcher votre soirée à rechercher pendant 107 ans le film que vous voulez. C’est normal et on a donc eu l’idée de vous faire une petite liste. Ce classement disponible ci-dessous inclus les meilleurs films d’amour sur Netflix. Certains sont émouvants alors que d’autres ont une issue dramatique.

Par exemple, Titanic est un film romantique classique basé sur une histoire (plus ou moins) vraie, ce qui en fait un film parfait pour les couples qui aiment l’histoire et les larmes. Pour une vision plus moderne de l’amour, Always Be My Maybe est un film plus léger, avec l’humoriste Ally Wong et l’acteur Randall Park dans le rôle d’amis d’enfance devenus amoureux.

Et si vous aimez l’amour adolescent, essayez The Kissing Booth, avec l’actrice Joey King qui vie le drame d’une relation amoureuse interdite. Bref ! Sans plus attendre, voici notre liste de ce que vous devez absolument regarder si vous aimez ce genre.

1) Holidate

Deux adultes malchanceux en amour (Emma Roberts et Luke Bracey) se retrouvent constamment importunés par leurs parents et amis lorsqu’ils se présentent célibataires aux fêtes de fin d’année.

Ils ont donc trouvé une solution peu conventionnelle : Ils font semblants d’être en couple lorsqu’ils sont invités à des réunions familiales. Cela fonctionne comme un charme… jusqu’à ce qu’ils aient accidentellement des sentiments.

2) The Kissing booth

Les amours de lycée peuvent-elles durer ? Mieux encore, peuvent-elles durer lorsque vous sortezt avec le frère de votre meilleure amie ? C’est la question qui est mise à l’épreuve dans le dernier volet de The Kissing Boothe.

Grâce à un casting et à un rythme agréable, The Kissing Booth nous donne envie d’aimer à nouveau et prouve que le roman de Wattpad peut être porté sur grand écran.

3) Malcolm & Marie

Ce drame romantique en noir et blanc a été tourné en secret l’été dernier, et devient le premier long métrage hollywoodien entièrement écrit et tourné pendant la pandémie de COVID-19. Zendaya (Spiderman) et John David Washington (Tenet) interprètent un couple dont la relation est mise à l’épreuve au retour d’une grande première cinématographique.

Sans trop en dire, l’incident déclencheur est que le personnage de Washington, un scénariste-réalisateur, omet de remercier sa petite amie dans son discours. Des révélations et des vérités douloureuses s’enchaînent à partir de là.

Un film incroyable pour celles et ceux qui recherchent quelque chose d’original…

4) The Perfect Date

Un lycéen, joué par Noah Centineo, a besoin d’argent pour payer ses coûteux frais d’inscription à l’université.

Pour trouver rapidement de l’argent, il crée une application qui lui permet d’inviter des filles à sortir, en leur promettant qu’il sera leur parfait escorte en échange d’une petite somme. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Pas mal de truc en fait…

5) À tous les garçons que j’ai aimés

L’adolescente Lara Jean Covey (Lana Condor) est une romantique invétérée. Elle écrit des lettres d’amour à ses amours, sans jamais avoir l’intention de les envoyer. Mais, un jour, ses lettres sont mystérieusement remises à leurs destinataires.

Un drame s’ensuit, l’obligeant à expliquer la situation à chacun de ses amoureux. Elle aura fort à faire pour expliquer à ses nombreux amours le contenu des lettres qu’ils ont reçu.

6) SWEET & SOUR

Cette vibrante comédie romantique sud-coréenne est une adaptation chargée d’émotion du roman de Kurumi Inui, Initiation Love, qui raconte les difficultés d’une relation à distance dans laquelle deux amoureux se retrouvent par hasard.

C’est incroyablement bien joué et d’une manière qui met en évidence la réalité de faire fonctionner quelque chose quand vous êtes vraiment à deux endroits différents dans la vie. Si vous vivez une relation à distance, cela va très certainement vous plaire.

7) Nous étions des chansons

Rien de tel qu’une escapade en Méditerranée pour faire passer l’hiver plus vite – et si vous ne pouvez pas voyager, cette comédie romantique espagnole est probablement la meilleure solution. Se déroulant à Madrid, Nous étions des chansons est centré sur l’histoire d’une jeune femme qui commence enfin à reprendre sa vie en main.

Mais les choses vont changer quand son ex va venir compliquer les choses.

Le film est basé sur une série de livres populaires d’Elísabet Benavent. Il vaut vraiment le coup…

Pour terminer, vous ne le savez peut-être pas, mais Netflix a une catégorie où il y a les meilleurs films de ce genre très particulier. Je vous recommande vivement d’aller faire un tour dessus ici : https://www.netflix.com/fr/browse/genre/8883

Vous y trouverez bien d’autres films que dans le classement que j’ai réalisé.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *