Restez connecté avec nous

Geek

Comment demander la certification sur Instagram en 3 étapes ?

La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, Instagram offre désormais des détails sur ce qu’il faut faire pour obtenir ce charmant petit badge bleu. De plus, les utilisateurs peuvent dès maintenant demander eux-mêmes la certification. Je vous explique tout…

Publié il y a

le

On ne va pas se mentir, ce petit badge bleu, tout le monde le veut. Le fait est qu’il donne plus de crédibilité à votre compte, notamment si vous êtes un influenceur ou une personnalité publique. Pour certains, comme les hommes politiques, cela semble quasiment automatique. Pour les autres, au contraire, cela peut-être le parcours du combattant.

Mais si vous êtes à la recherche de savoir comment on fait, sachez qu’au contraire de ce que tout le monde pense, ce n’est pas si dur que ça. Il suffit juste de suivre les étapes disponibles ci-dessous. Le guide est assez détaillé donc vous devriez pouvoir y arriver.

Certifier son compte avec le badge bleu

Vous vous demandez comment faire pour être vérifié sur Instagram ? Il y a beaucoup plus à faire que de simplement cliquer sur un lien. Mais nous sommes là pour vous guider.

Il n’est pas vraiment facile de se démarquer sur Instagram. Après tout, il y a plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur la plateforme.

Mais en obtenant le fameux badge bleu tant convoité qui signifie que vous êtes vérifié sur Instagram, vous vous démarquerez. Cela permettra aux gens qui tombent sur votre profil de savoir que vous êtes légitime et que vous avez de la valeur pour un public. Mais si c’était facile, tout le monde le ferait. Et cela perdrait une grande partie de sa signification. Il y a donc des règles à respecter et des documents à remplir. Nous y reviendrons un peu plus bas dans notre guide.

Que signifie la vérification d’Instagram ?

L’ajout du badge bleu de vérification sur votre compte Instagram signifie que vous êtes considéré comme une personne intéressante sur la plateforme sociale. Selon les propres termes des équipes d’Instagram, la vérification signale « l’authenticité et la notoriété ».

Elle signifie également  que votre compte « représente une personne, une marque ou une entité connue et très recherchée. »

Sachez cependant que vous n’aurez pas de traitement de faveur. Il est en effet important de savoir qu’être vérifié n’équivaut pas à une approbation d’Instagram. Cela ne signifie pas non plus que votre contenu apparaîtra davantage sur la plateforme que les posts de comptes non vérifiés. Ceci dit, les influenceurs qui disposent de la certification sont plus facilement suivis que les autres personnes.

C’est donc un atout considérable pour augmenter son nombre de vues sur ses publications et sa « fan base ».

Pourquoi la certification Instagram est-elle importante ?

Comme mentionné ci-dessus, la principale raison pour laquelle la vérification d’Instagram est importante est de distinguer les comptes qu’Instagram juge précieux aux yeux du public de ceux qui ne le sont pas.

Essentiellement, la vérification Instagram permet aux utilisateurs de trouver facilement les comptes qu’ils sont plus susceptibles de rechercher et éviter les faux comptes.

Qui a le droit d’être vérifié sur Instagram ?

L’ensemble des utilisateurs ont la possibilité de faire une demande ! Enfin, en quelque sorte.

Techniquement, tout le monde avec :

– Un compte public
– Une biographie
– Une photo de profil
– Au moins un post

(…) peut demander à être vérifié sur Instagram.

Il n’y a pas de règles précises à respecter pour être vérifié. Facebook déclare – de manière quelque peu énigmatique – que les comptes demandant à être vérifiés doivent être authentiques, complets, uniques et remarquables. Il n’y a pas de nombre minimum défini de followers qu’un compte doit avoir pour postuler.

Mais Instagram recherche des personnes et des marques qui sont très recherchées – sur les médias sociaux et dans la vie réelle.

Le guide pour faire une demande de vérification sur Instagram

C’est dans les paramètres que tout se passe…

Vous avez envie de tenter votre chance ? Voici un guide facile à suivre pour demander à être vérifié sur Instagram.

Étape 1 : Connectez-vous à votre compte avec votre nom d’utilisateur, mot de passe et allez dans les paramètres. Pour cela, allez sur votre profil, puis ouvrez le menu déroulant dans le coin supérieur droit. De là, vous pourrez accéder à la section des Paramètres.

Étape 2 : Cliquez maintenant sur « Compte », puis sur « Demander une vérification ».

Étape 3 : Remplir la demande.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à remplir la demande et à l’envoyer.

Remarque importante : le fait de mentir sur des données personnelles ou de falsifier des preuves peut entraîner la perte de votre badge, voire la suppression de votre compte. Je ne peux que vous conseiller du coup d’être honnête dans les informations que vous allez donner.

Et n’utilisez jamais un service tiers pour demander une vérification. Selon toute vraisemblance, il s’agit d’une arnaque.

Veillez également à prendre bien remplir les éléments qui vous seront demandés sans quoi votre demande ne sera jamais acceptée.

A noter que dans le formulaire de la demande, vous devrez fournir une photocopie de votre carte d’identité. C’est important à savoir…

Un petit conseil : Ne faites pas de demande avant d’être prêt

N’allez pas trop vite en besogne, cela sert à rien de faire une demande de vérification lorsque vous avez une dizaine de followers et cinq photos complètement aléatoires sur votre compte.
Le badge en lui-même ne va pas automatiquement vous transformer en un influenceur Instagram à succès.

Ce n’est pas parce que, techniquement, vous pouvez faire une demande (vous n’avez besoin que d’un seul post comme mentionné plus haut) que vous devriez le faire.

Avant de faire une demande, vous devriez faire tout ce que vous pouvez pour vous assurer qu’il est aussi digne de vérification que possible :

– Augmentez votre nombre de followers sur Instagram.
– Rédigez une bio Instagram engageante.
– Avoir des contenus qui intéressent les utilisateurs de la plateforme.
– Etre considéré comme un influenceur dans un domaine.
– Ne pas avoir des contenus sensibles sur son profil.

A noter que certains n’ont pas eu besoin d’attendre la validation d’Instagram. C’est le cas de Mila qui l’a obtenu avec l’aide de Cédric O.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Hash

    1 janvier 2022 le 10 h 12 min

    Je me demandais si il y avait un nombre d’abonnés pré requis pour faire la demande, mais apparemment non selon cet article ! Pouvez-vous me donner un peu plus de précision ?

  2. Guillaume H

    1 janvier 2022 le 10 h 15 min

    Sur le papier non. Si tu lis bien les règles sur la page officielle, il n’y a pas un nombre de followers, de fans à avoir pour avoir l’emoji de certification. Malgré tout, il reste sur et certain que pour bénéficier de ce badge, tu dois être quelqu’un, une personnalité. En général, tu as donc quand même pas mal de gens qui te suivent.

    Mais encore une fois, il n’y a pas un nombre précis à atteindre pour l’obtenir. Il y a des comptes qui sont certifiés et qui n’en n’ont pas beaucoup. D’ailleurs, c’est exactement pareil sur Twitter ou d’autres réseaux.

  3. Ousmane

    15 janvier 2022 le 17 h 04 min

    C’est bien

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.