Connect with us

Geek

Chap quitte Solary pour une nouvelle aventure solo

Il était l’une des pièces maitresses de Solary, la WEB TV qui a su se différencier de ses concurrents grâce à des projets ambitieux et originaux.

Publié il y a

le

Il était là depuis les débuts, mais qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelle résolution. Ce jeudi 30 décembre 2021,  Chap a décidé de quitter sa « famille de streamers » pour avancer seul vers d’autres horizons.

Cela faisait quatre ans qu’il bossait avec Caëlan, Taipouz, Sakor, Narkuss et les autres. Une éternité dans le milieu. Il était par ailleurs actionnaire de la boîte…

L’année 2022 n’a pas encore commencé qu’une nouvelle vient tout juste de tomber. Ancien d’Eclypsia, Alexis Barret a pris la décision d’avancer maintenant de son côté en quittant la web TV Solary.

La nouvelle a par ailleurs été confirmée par l’équipe eSport sans toutefois qu’elle donne trop d’explications.

Replay vidéo de l’annonce de son départ

A noter qu’il parlera de toutes les raisons qui ont motivé sa décision à partir du 2 janvier sur son Twitch perso. Vous pouvez retrouver sa chaine officielle ici : https://www.twitch.tv/chap_gg

Une chose est sûre, l’annonce de son départ est un véritable coup dur pour la jeune société Solary.

En effet, Chap faisait parti des streamers les plus populaires de ce groupe, qui, pour rappel, s’est formé à partir des anciens d’Eclypsia.

Du côté des fans, pas grand chose ne bougera. Vous pourrez toujours probablement suivre ses fameux « Midi Chapi » qui ont fait sa célébrité.

Il aura également plus de liberté en tant qu’indépendant donc il est possible qu’il s’essaye à d’autres jeux que celui de Riot Games.

Mais ça, nous le saurons uniquement le 2 janvier lorsqu’il nous fournira quelques explications et nous dira vers quel chemin il souhaite aller.

Chez Solary, en tout cas, ils auront forts à faire pour faire oublier sa présence. Mais rien n’est perdu puisque la structure a déjà su rebondir après le départ de Jbzz. Lui aussi, il faisait parti des streamers les plus suivis à l’époque…

Un parcours incroyable, mais qui aurait pu se terminer à cause d’un ban Twitch

Streamer du jeu League of Legends et joueur compétitif en jungle, Chap s’était fait bannir de Twitch au tout début de l’aventure Solary. Il avait par la même occasion fait bannir une semaine la web TV. La raison ? Il avait dévoilé une faille Twitch prime.

Comme vous pouvez le deviner, cela n’avait pas du tout plu à la compagnie américaine qu’il l’avait banni pour une période indéterminée.

Cependant, malgré ce couac, Alexis a pu retrouver son compte et a enchaîné ensuite les projets. Il y a eu le voyage en Corée, ses performances avec l’équipe Lunary, mais aussi les fameuses étoiles de l’eSport avec Alderiate.

En 2022, c’est donc seul que vous retrouverez Chap. Le futur nous dira si il a fait le bon choix…

Bonne chance à lui pour cette nouvelle aventure !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *