Restez connecté avec nous

Geek

Le Zevent 2022 commence le 9 septembre

Plus de 10 millions d’euros, c’est la somme complètement folle qui avait été récoltée lors de la dernière édition en faveur d’Action contre la faim. Est-il possible de faire mieux cette année ? Ca va être compliqué, mais ce n’est pas non plus impossible. Dans cet article, nous regroupons toutes les bonnes informations à connaître sur le Zevent 2022. Vous aurez accès aux noms des participants, à la liste des assocs, mais aussi aux dates.

Publié il y a

le

Zerator a donné rendez-vous aux streamers Twitch le 9 septembre pour l’ouverture du Zevent. Cet évènement caritatif qui ne cesse de battre des records de dons a failli ne pas avoir lieu cette année.

La cause ? Certaines personnes ont dénoncé le choix de la première association qui a été faite par Zerator. L’évènement aura tout de même lieu car l’organisateur a eu la bonne idée de laisser les gens voter. En 2022, c’est donc les viewers qui ont choisi les noms des associations qui allaient récupérer les dons. Ils ont eu l’occasion de le faire il y a quelques mois sur Twitter…

Découvrez les participants, les associations qui recevront des dons et d’autres infos dans cette vidéo !

Quelle est l’association et où faire les dons ?

Au contraire des autres années, il y en a plusieurs qui ont tous comme point commun de travailler dans des secteurs liés à l’écologie et le bien être animal. Voici la liste :

– Sea Shepherd : ONG de défense des océans (On en a entendu parler récemment lorsque les bénévoles ont essayé de sauver un Beluga coincée dans la Seine)
– LPO : La ligue pour la protection des oiseaux.
– WWF : Association qui a pignon sur rue et s’occupe notamment de la défense de l’environnement
– The SeaCleaners : Nettoyage des océans, comme son nom l’indique…

Votre don de 30 euros profitera donc au 4 organismes au contraire de l’édition 2021 où il y a avait qu’une seule et unique association qui recevait le « butin » à la fin.

Pour terminer sur ce sujet, sachez que vous pourrez faire des dons sur le site du Zevent, accessible à cette adresse : https://zevent.fr/

A quelle date ?

Le Zevent qui devrait encore être très suivi cette année, malgré quelques polémiques, se déroulera du 9 au 11 septembre. Notez que dès le vendredi 9, il y aura un showcase à partir de 19 heures 30 à suivre sur la chaine Twitch de Zerator. Dans celui-ci, des artistes tels que BigFlo et Oli, Soprano et French Fuse pousseront « la chansonnette ».

Qui sont les participants ?

Cette année, plusieurs vidéastes bien connus ne seront pas présents. Amine, Inoxtag et Rebeudeter ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne feraient pas partis des invités en 2022. Petite précision sur ce sujet : C’est eux-mêmes qui ont pris cette décision et non Zerator.

Malgré ces quelques gros noms du streaming qui ne participeront pas, les viewers auront l’occasion de suivre :

Skyyart, Domingo, Chap, Jbzz, Master Snakou, Mister MV, Etoiles et bien d’autres. La liste complète est disponible sur le site officiel de l’évènement.

Allez-vous donner cette année ? Que pensez-vous des invités et du choix des associations ? Parlez-en avec nous dans les commentaires !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *