Restez connecté avec nous

Behavior:Win32/Hive.ZY : Qu’est-ce que c’est comme virus ?

J’ai un peu transpiré ce matin. J’ai reçu une alerte comme quoi il y a avait une menace potentielle sur mon PC. Si vous êtes ici et que vous recherchez des renseignements sur cette menace, ne bougez pas ! Je vous donne toutes les informations et comment résoudre le problème…

Publié il y a

le

Alors que je me baladais tranquillement sur le web, Windows Defender s’est activé et m’a signalé une nouvelle menace sur mon ordinateur tournant sous Windows. Behavior:Win32/Hive.ZY, c’est le nom que Microsoft m’a donné.

Ayant peur d’un piratage, je me suis renseigné sur ce que c’était.  On n’est jamais trop prudent, surtout à notre époque où nous sommes tous connectés…

Je vous donne la réponse et toutes les infos à savoir dans cette vidéo…

Une menace détectée sur Windows Defender

Il y a quelques minutes, j’ai reçu une « menace détectée » de Windows Defender avec comme nom « Behavior:Win32/Hive.ZY ». La notification a rapidement disparu et il a été dit que la menace avait été prise en charge. Puis, 20 secondes plus tard, la même notification de menace est réapparue, puis a disparu.

Au départ, je vous avoue que j’ai un peu paniqué en pensant que mes coordonnées bancaires et mes fichiers avaient été compromis.

Mais au final, je m’inquiétais pour rien du tout. En effet, C’est juste un fichier lié à Chromium (le navigateur sur lequel Brave, Edge et de nombreux autres navigateurs sont basés).

Les applications utilisant un navigateur intégré peuvent également déclencher l’alerte.

Ne vous inquiétez donc pas si vous avez cette alerte, vous n’avez pas été « hacké » ! Cette notification que vous voyez apparaître est tout à fait normale et ne veut donc pas dire qu’un hacker a accès à vos différents fichiers sur votre PC.

Vous savez tout ! J’espère vous avoir rassuré…