Connect with us

Actualité

Halo Infinite : Microsoft a de grands projets dans l’esport

Dans un billet de blog, Tashi, le responsable de l’esport chez Halo, a commencé à expliquer pourquoi il voulait tout miser sur l’audience afin de développer une grosse scène compétitive avec des tournois. Il explique aussi qu’un plus grand nombre de spectateurs signifie que davantage de personnes s’intéresseront à Halo, ce qui est bénéfique pour la franchise dans son ensemble.

Publié il y a

le

Le studio de développement 343 Industries et le géant Microsoft a de grands projets et souhaite que ce Halo soit un jeu esportif vu par de nombreux spectateurs sur des plateformes telles que Twitch ou encore Youtube. Pour cela, ils ont annoncé qu’ils allaient mettre le paquet…

La société 343 Industries, spécialisée dans le développement de jeux créée par Microsoft Studios a expliqué dans la presse pourquoi le nombre de spectateurs est si important et comment le studio prévoit d’étendre la portée de Halo afin de proposer du contenu compétitif de qualité.

Inciter les streamers à jouer en leur proposant un partenariat

Tashi, le responsable eSport de Halo Infinite, a expliqué dans les médias pourquoi le nombre de téléspectateurs est si important pour lui et comment il souhaite développer une communauté autour de la célèbre licence qu’est Halo :

« Si un jeu est divertissant à regarder, qu’il dispose d’un excellent contenu, de streamers officiels et d’une forte audience, l’ensemble de l’écosystème continuera à se développer automatiquement au fil du temps. Plus de spectateurs, cela veut dire concrètement plus d’incitation à streamer, un contenu plus diversifié et plus de soutien financier pour les streamers (y compris pour les joueurs professionnels). Si nous arrivons à accroître notre aspect communautaire, cela nous permettra d’organiser des tournois plus grands et de meilleures qualités. Ainsi, les fans et ceux qui aiment regarder les jeux en ligne auront plus d’intérêts à suivre l’ensemble de la scène. »

Il faut donc s’attendre à ce que Microsoft soit très généreux avec les streamers qui diffuseront des parties sur les différentes plateformes en streaming. Une très bonne stratégie qui suit un peu celle de Fortnite. L’éditeur Epic Games propose un système de rémunération pour les streamers avec un code créateur. On peut imaginer qu’Halo fasse de même pour inciter les créateurs de contenus à diffuser le jeu. Mais pour l’instant, ce n’est que de la spéculation…

Avec ce nouveau Halo, Microsoft arrivera t-il à bousculer CSGO et Fortnite ?

Toujours selon 343 Industries, l’augmentation du nombre de téléspectateurs passe par un certain nombre de piliers essentiels. Pour commencer, l’entreprise prévoit de s’étendre sur différents territoires. La société a aussi annoncé qu’elle était déjà la recherche de nombreux partenaires (Streamers, blogueurs, influenceurs etc.). Les choses sont claires. L’entreprise veut investir à fond pour que l’audience du jeu augmente et que l’audimat des matchs professionnels explosent. Mais pour cela, il faudra que le jeu soit bon et ça, nous le saurons que quand il sera disponible…

Le fait d’investir sur l’esport et le streaming part d’une très bonne intention, mais il n’est pas certain que cela fonctionne. En effet, le jeu compétitif est un secteur ultra-concurrentiel. Très peu de licences arrivent à développer une forte communauté et une vraie scène esportive. Aujourd’hui, la scène est dominée par League of Legends, CSGO, Rocket League et Fortnite. Ils sont les seuls qui ont réussi la prouesse de rester populaires auprès des joueurs amateurs et professionnels

Malgré la difficulté, j’espère que Microsoft réussira à bousculer la scène esport et gagner de nombreux spectateurs sur Twitch. Cela nous permettra d’avoir un peu plus d’originalité sur la plateforme…

Pour finir, sachez que les responsables de 343 Industries ont précisé qu’ils allaient eux-mêmes créer du contenu en créant notamment une chaîne Youtube liée à Halo Infinite.

« A la sortie de notre jeu, nous lancerons une nouvelle chaîne YouTube dédiée à Halo eSports où nous publierons les derniers contenus, notamment des VoD, des contenus exclusifs et bien plus encore. »

La date de sortie d’Halo Infinite

La sortie du jeu multijoueur Halo Infinite est prévue courant automne 2021. Il sera disponible sur les dernières consoles Xbox (Séries et One) ainsi que sur PC. Aucune version PS4 ou Nintendo Switch n’a été annoncée et vraisemblablement, il n’y en aura pas. C’est une exclusivité Microsoft…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *