Restez connecté avec nous

« Payez vos impôts » : Amazon se fait troller sur Instagram après un jeu concours raté

Amazon Prime Video a décidé d’organiser fin décembre un concours pour définir une nouvelle description de sa page officielle sur Instagram. L’opération s’est retournée contre la plateforme de streaming. Dommage…

Publié il y a

le

Le community manager n’est pas prêt de relancer un petit jeu. Il y a quelques jours, le service Amazon Prime Vidéo a lancé un jeu concours sur sa page Instagram. Malheureusement pour la marque, ça s’est très mal terminée. Faut dire qu’il fallait se douter que le jeu allait dégénérer. Je vous explique tout ça !

« Promis on paiera nos impôts en France »

Le but du jeu était simple.

Il fallait commenter la publication d’Amazon Prime Vidéo et avoir le commentaire recevant le plus de « j’aime ». Le gagnant aurait ensuite l’opportunité de voir la marque utilisait son commentaire en bio.

Dans les premières heures de ce jeu concours lancé par la société américaine, une grande partie des utilisateurs d’Instagram ont joué normalement, sans parler de l’optimisation fiscale et immorale du géant Amazon.

Cependant, cela n’a pas duré. Un internaute a proposé pour la bio Instagram de l’entreprise : « Promis on paiera nos impôts en France ».

Très vite, le commentaire s’est hissé en première position en obtenant des milliers de likes.

Mais comme on pouvait s’y attendre, le géant du commerce en ligne a rapidement supprimé ce commentaire.

Pour ce qui est du vainqueur, le community manager n’a évidemment pas choisi le compte qui avait reçu le plus de likes et qui parlait des impôts non payés par son entreprise. A la place, il a choisi de mettre dans sa bio un commentaire bien moins dérangeant pour la marque :

« Daddy’s Home ».

L’histoire ne s’arrête pas là…

En voyant qu’Amazon n’avait pas joué le jeu, les internautes ont « pourri » l’ensemble du compte Instagram de la société en dénonçant leurs pratiques d’optimisation fiscale.

Amazon, en effet, n’est quasiment pas imposé fiscalement en France alors que la plateforme e-commerce a engendré plus de 7,73 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Oui ! Vous ne rêvez pas…

A l’heure où j’écris cet article, les commentaires continuent de pleuvoir sur le compte Instagram officiel d’Amazon Prime Vidéo et ça ne semble pas vouloir s’arrêter.