Connect with us

Lifestyle

A quelle date débute les soldes d’hiver de 2022 ? On vous dit tout !

Les dates sont fixées chaque année par le législateur et nous les avons. Dans cet article, nous vous donnons la période des soldes d’hiver, mais aussi une petite astuce qui vous permettra de trouver les meilleurs bons plans. Ainsi, vous pourrez faire le chasse aux promotions en étant bien armé…

Publié il y a

le

Les soldes, nous sommes nombreux à les attendre. Il faut dire que c’est l’occasion de refaire notre garde robe ou alors acheter un nouveau PC pour remplacer le sien qui commence à être hors d’usage. D’ailleurs, c’est ce que je compte faire.

Attendues tous les ans avec impatience par les français, les soldes sont aussi un moyen d’acquérir à bas prix des choses que nous aurions sans doute jamais achetés.

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes à la recherche des dates exactes des soldes.

Sachez qu’elles se dérouleront du mercredi 12 janvier au mardi 8 février 2022. Il est bon à savoir que cela concerne aussi bien les boutiques physiques que celles sur le web. Rappelons également que cette période est fixée chaque année par la loi.

En effet, c’est un article du code de commerce qui décide des dates ainsi que des règles autour des soldes. En général, il y a très peu de changement de période. C’était néanmoins le cas en 2021, à cause de la crise sanitaire…

Où trouver les meilleurs bons plans ?

Internet est en général là où nous pouvons faire les meilleures affaires. Des plateformes e-commerce comme La Fnac, Asos, Boulanger ou encore Amazon proposent des bons plans inloupables.

Nous vous encourageons cependant à profiter de vos balades en centre-ville pour pousser la porte de certaines boutiques physiques. Dans certaines d’entre elles, il est possible de trouver des promotions qui ne sont pas disponibles sur des sites internet. Par ailleurs, il n’est pas rare de trouver beaucoup mieux. La raison est simple. Les enseignes qui vendent dans un magasin ont besoin de déstocker les anciens produits pour proposer les nouveaux.

Une astuce pour trouver des réductions avec Google

Si vous voulez savoir si un produit particulier est soldé, utilisez Google Actualités !

Dessus, il vous suffira de taper Solde + Le nom de votre produit dans la barre de recherche pour savoir si il y a un bon plan.

L’intérêt de passer par Google Actualité plutôt que la page d’accueil classique de Google, c’est que vous aurez accès uniquement à des promotions récentes.

Cela vous évitera donc de tomber sur des offres qui ne sont plus disponibles.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *