Restez connecté avec nous

Actualité

Pas vacciné, il n’aura pas le droit à une greffe de rein

Un homme qui souffre d’une insuffisance rénale grave ne pourra pas être transplanté et recevoir un organe. La raison ? Il ne veut pas se faire injecter des doses de vaccin par conviction personnelle…

Publié il y a

le

Greffe d'un rein au CHU Grenoble Alpes

Chad Carswell a tranché. Il veut être « libre » et ne veut donc pas recevoir le vaccin qui, pourtant, est nécessaire pour qu’il puisse profiter d’une opération chirurgicale. Malheureusement pour lui, son choix que beaucoup considèrent comme stupide va sans doute lui coûter la vie. Cependant, il persiste et signe :

« Impossible que je change d’avis », a-t-il déclaré à la presse qui l’interrogeait sur son choix.

C’est de l’autre côté de l’Atlantique que nous vient cette information, plus précisément de Caroline du Nord.

Un patient américain a refusé de subir une transplantation rénale. La raison ? Il ne veut pas du vaccin et préfère « mourir en liberté ». C’est ses propres mots et il assume…

Ce refus de la vaccination pourrait malheureusement lui coûter la vie. En effet, l’homme se bat depuis plusieurs années contre plusieurs maladies dont une cardiaque et l’autre rénale. Les médecins sont donc pessimistes sur ses chances de survie. Ils ont mentionné au média Independant :

« Si il ne subit pas d’opération, il va mourir, c’est une certitude… »

Aujourd’hui, Chad Carswell ne vit que grâce à la dialyse. En effet, son rein ne fonctionne qu’à 4% de ses capacités. Mais rien ne lui fera changer d’avis.

« J’ai eu de longues discussions avec mes proches sur ce sujet. Je suis né libre et je veux mourir aussi en totale liberté. Il n’y a aucune chance que mon avis change. Je ne me ferai pas vacciner… »

1 participation

1 Commentaire

  1. Remy

    2 février 2022 le 10 h 56 min

    Au moins, il est clair. Il laisse sa place à quelqu’un d’autre. Tant mieux ! Vivement que ce soit pareil en France. A ceux qui me disent que je suis pas humain, je leur retourne le compliment. Tu ne vas pas t’amuser à prendre le rein à quelqu’un pour le donner à un mec qui peut mourir du covid car il n’a pas été vacciné. Faut être logique à un moment…

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.