Connect with us

Actualité

Qui est Fabrice Di Vizio ? L’avocat dont tout le monde parle

La pandémie qui a frappé le monde entier nous a fait découvrir de nouveaux visages. Ce lundi, nous nous intéressons à un avocat, fort en caractère qui ne laisse personne indifférent.

Publié il y a

le

Fabrice Di Vizio est un avocat spécialisé dans le domaine de la santé. Il a 46 ans et dirige son propre cabinet qui est par ailleurs à son nom. Il est marié et père de trois enfants…

Cet avocat dont nous entendons souvent parler depuis un an dispose d’un cabinet en plein Paris, dans la rue de Vaugirard, mais y est rarement. Il est surtout destiné à ses collègues…

De l’ombre à la lumière

Fabrice Di Vizio s’est fait connaître du grand public pendant la pandémie, en faisant des passages remarqués dans certains programmes TV sur CNEWS et C8. C’est dans TPMP qu’il a fait plusieurs apparitions qui ont fait beaucoup parler. Mais il n’est pas uniquement connu pour sa présence médiatique. Dans son parcours professionnel, il a aidé des praticiens qui se sont fait radier par l’Ordre des médecins après avoir fait de la publicité et proposer de l’épilation laser. Sur son site internet officiel, on peut voir aussi qu’il défend un médecin contre la CPAM. Il a réussi également à contraindre l’Etat français à donner des masques FFP2 aux médecins généralistes et pas de simples masques chirurgicaux.

Vous l’avez compris, le cabinet de Fabrice Di Vizio s’est spécialisé dans le domaine de la santé publique. Aujourd’hui, il est par ailleurs l’avocat de Didier Raoult, le spécialiste des maladies infectieuses de l’IHU de Marseille. Pour rappel, ce médecin, comme certains de ses confrères, appelle à un traitement médicamenteux pour les patients Covid. C’est la raison pour laquelle il n’a cessé jusqu’à présent de promouvoir l’hydroxychloroquine, un médicament habituellement destiné à des patients qui ont la polyarthrite rhumatoïde (Une maladie inflammatoire touchant les articulations).

Logiquement, Fabrice Di Vizio devrait encore faire parler de lui dans les années qui viennent puisqu’il prend la défense de nombreuses personnes touchées par la Covid. Devant les tribunaux, il défendra prochainement Sophia Ayache qui estime qu’elle a été infectée par le virus à cause des élections municipales.