Restez connecté avec nous

Le kombucha : La nouvelle boisson tendance et bonne pour la santé

Le kombucha est une boisson fermentée obtenue à partir de thé vert ou noir, de sucre et de symbiotes de bactéries et de levures. Si elle est à la mode de nos jours, c’est car elle est notamment connue pour ses effets probiotiques et pour être une alternative saine aux boissons sucrées et gazeuses. Aujourd’hui, de plus en plus de français achètent du Kombucha.

Publié il y a

le

Photo de Tyler Nix sur Unsplash

Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette boisson, je ne peux que vous conseiller de la tester. Vous allez vous régaler !

Le kombucha est la dernière tendance dans le monde des boissons, et il est facile de voir pourquoi. Cette boisson délicieuse et pétillante regorge de probiotiques et constitue une excellente alternative aux sodas sucrés (Coca etc.). De plus, elle se décline en de nombreux parfums, des baies acidulées au gingembre épicé.

Et avec la prise en conscience qu’il faut faire attention à ce que nous consommons, le kombucha est devenu, au fil du temps, une boisson à la mode en France.

Non seulement le produit est savoureux et rafraîchissant, mais il présente également de nombreux avantages pour la santé. Ne bougez pas ! Je vous explique tout…

Celui-ci contient des vitamines, des minéraux et des antioxydants qui peuvent aider à renforcer l’immunité, à améliorer la digestion et même à réduire l’inflammation.

De plus, c’est un excellent moyen d’obtenir votre dose quotidienne de probiotiques. Donc, si vous cherchez une alternative savoureuse et saine au soda, le kombucha est le choix idéal.

Avez-vous déjà essayé ? Vous le devriez.

Quelles sont les bienfaits du Kombucha ?

Le processus de fermentation du kombucha permet à la boisson de produire une quantité importante de probiotiques, qui sont des bactéries assez importantes pour la santé digestive.

En effet, ces différents probiotiques peuvent aider à améliorer la santé de l’intestin et à amoindrir les symptômes de troubles digestifs tels que la constipation et la diarrhée.

De plus, le kombucha contient également des antioxydants, qui peuvent aider à protéger les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres.

Celles et ceux qui ont des maladies chroniques de l’intestin devraient tester pour savoir si la boisson a un impact positif chez eux. Mais comme toutes les boissons, nous vous recommandons de les consommer en faisant preuve de modération. La raison ? Elles ont une forte valeur en théine et sont créées avec un petit peu d’alcool. Il y a également un peu de sucre dedans.

Vous l’avez compris, bien que le Kombucha dispose de nombreuses propriétés santé, ne faites pas n’importe quoi ! Ne buvez pas ça tous les jours…

Où acheter une bouteille de kombucha ?

Le kombucha peut être fabriqué à la maison, mais il est également disponible dans de nombreux magasins de produits naturels. En général, dans les grandes surfaces, il est disponible dans les rayons bio. N’hésitez pas à demander sur place ! Par exemple, chez Carrefour, il y a des bouteilles qui sont vendues au nom de Captain Kombucha.

Côté prix, sachez que la bouteille n’est pas donnée. Il faut compter dans les 4 euros le litre.

Boisson Komucha

Sachez qu’il existe de nombreuses variétés de kombucha, avec des goûts différents selon les ingrédients utilisés et le processus de fermentation. Certains goûts populaires comprennent la pomme, le gingembre et la mûre.

Bien que le kombucha soit généralement considéré comme une boisson saine, il est important de le consommer avec modération.

Lisez ce qui suit…

Comme il est produit par fermentation, il contient de l’alcool.

Certes, sa teneur en alcool est généralement faible, mais il faut tout de même le spécifier. Si vous avez des problèmes au foie, vous ne devriez donc pas en prendre sans un avis médical…

Il est également important de noter que le kombucha peut contenir des niveaux élevés de caféine, selon la quantité de thé utilisée dans sa préparation.

Par conséquent, il est recommandé de limiter sa consommation chez les personnes sensibles à la caféine ou sujettes à l’hypertension artérielle.

Lire aussi : Le café permet de vivre plus longtemps, c’est scientifique !

Une boisson riche en vitamines, probiotiques et minéraux

En résumé, le kombucha est une boisson fermentée saine et savoureuse qui peut être bénéfique pour la santé digestive grâce à ses probiotiques. Cependant, il est important de le consommer avec modération en raison de sa teneur en alcool et en caféine.

Aujourd’hui, il n’est pas étonnant que tant de gens se tournent vers le kombucha pour une pause rafraîchissante. Non seulement il est délicieux, mais il est aussi plein de probiotiques et d’autres ingrédients sains.

Si vous cherchez à adopter un mode de vie plus sain et supprimer les sodas, le kombucha est la boisson idéale pour vous.

A tester de toute urgence !

1 participation

1 Commentaire

  1. Meclat

    28 décembre 2022 le 7 h 31 min

    J’étais accro au coca cola et fanta. J’ai changé par ça ! Et je pense que je m’en porte pas plus mal. Après vous avez raison de dire qu’il faut pas boire ça tous le temps. De nos jours, on ne voit pas assez d’eau alors que c’est quand même la base. Notre corps ne peut fonctionner sans un apport en eau suffisant.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.