Restez connecté avec nous

Lifestyle

Levlup : Mon avis sur la boisson énergétique faible en sucre

Les boissons énergisantes classiques ont des effets secondaires assez lourds. Par exemple, elles contiennent beaucoup de sucre. Après un court coup de fouet, vient la somnolence – qui fait perdre la concentration et les réflexes. Chez Levlup, ils ont réussi à faire un mélange plutôt sympathique qui ne provoque pas ces effets négatifs…

Publié il y a

le

Image officielle Levlup.fr

Après une longue journée à étudier ou à travailler, on est « détruit » quand on rentre chez nous et ce n’est pas facile de récupérer de la concentration. Si vous faites parti des gens qui ont besoin d’un petit coup de pouce, je vous recommande d’essayer Levlup.

A ne pas confondre avec Level up. Je vous dis ça car vous êtes nombreux à faire l’erreur. La marque s’appelle Levlup…

A une époque pas si lointaine, le Coca-cola et le Red bull étaient les seules boissons capables de booster nos capacités intellectuelles.

Malheureusement, celles-ci sont remplies de sucre et peuvent donc être dangereuses pour la santé si votre consommation est excessive. Plusieurs verres de coca par jour pendant des années peuvent notamment détruire votre foie et causer une cirrhose. Oui oui ! Comme pour les alcooliques. C’est notamment ce qui est arrivé au journaliste sportif Pierre Ménès qui consommait beaucoup trop de sucre. Pour survivre, il a dû subir une greffe…

Qu’est-ce que LevlUp ?

C’est une entreprise basée en Allemagne. Elle a inventé une boisson pour gamer qui s’appelle Gaming Booster ®. C’est une poudre qui se dissout dans l’eau. Un paquet contient 320 grammes, avec lesquels on peut obtenir 40 portions. Pour préparer le produit de la manière recommandée (500ml d’eau avec 8 grammes de poudre) LevlUp vend également un shaker spécial de sa marque.

Aujourd’hui, la jeune société possède une large gamme de saveurs, plus de 15 variétés à choisir : des classiques comme le thé ou la pêche, en passant par des mélanges de fruits tropicaux. Chaque Gaming Booster est testé et amélioré, jusqu’à ce que 93% d’un groupe de personnes le définissent comme bon.

Au contraire de ses concurrents, cette société vend des produits qui ne contiennent que 4 grammes de sucre. Notez que dans une boisson énergisante classique, il y en a normalement plus de 50 grammes.

C’est néfaste et d’ailleurs, l’OMS recommande d’en consommer que 25 grammes par jour pour être en bonne santé (Source).

Des boissons plus saines pour le corps que les sodas

Aujourd’hui, des marques comme Levlup essayent de s’imposer dans le secteur du soda en proposant des produits un peu plus sains. C’est une très bonne chose pour les consommateurs…

Il y a quelques mois, j’ai testé certaines des boissons proposées par cette société allemande. Je vous fais un retour ce mardi 23 août et autant vous le dire tout de suite, je suis agréablement surpris.

Le site Levlup, je l’ai découvert en allant faire un petit tour sur Twitch. Je suis tombé sur un streamer qui faisait la promotion de cette marque auprès de ses viewers.

Il faut savoir que la communication de la marque est là pour séduire les gamers. Cependant, les différentes boissons vendus par la société peuvent aussi vous convenir si vous recherchez à augmenter vos capacités de concentration lorsque vous étudiez.

Bref, trouvant le produit intéressant, je voulais en savoir plus. J’en ai donc commandé pour me faire une idée du goût, mais aussi voir les effets sur le cerveau…

Le goût

Afin de me faire une vraie idée, j’ai évidemment fait le choix d’en prendre plusieurs. Premièrement, j’ai remarqué que c’était peu sucré et que ça désaltérait vraiment. D’ailleurs, malgré les saveurs bonbons etc., on sent bien le goût de l’eau.

Ce n’est donc pas très fort et par conséquent, facilement buvable. Mes gaming boosters préférés, c’est : « bubble boom », « blue crush » et « Nuke edition ».

Effets sur les capacités cognitives

Si la société peut se permettre de dire que ses produits sont capables d’augmenter la concentration, c’est grâce à l’ajout de la vitamine B12. Celle-ci est très importante pour l’être humain. Elle permet notamment d’améliorer le fonctionnement de son système nerveux et ses fonctions psychologiques.

Notez qu’on ressent tout de suite l’apport de la caféine. La boisson vous donne un coup de boost immédiat et est plutôt pratique notamment si de base, vous détestez le café. Mais, ne vous attendez pas non plus à des miracles !

Oui, vos capacités cognitives augmentent un petit peu grâce à cette boisson et stimule le système nerveux central. Cependant, cela me fait quasiment le même effet qu’un café fort dosé.

Ceci étant dit, le café peut être traite. Quand vous en consommez trop, il vous rend nerveux, irritable et tendu. Je n’ai pas vraiment ressenti ça avec Lvlup, ce qui m’a agréablement surpris. Mais gardez bien en tête qu’il y a de la caféine dedans donc allez-y molo sur les doses.

Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir énormément de mal à dormir…

Un avis, un commentaire sur Levlup.fr ? Donnez-le nous dans les commentaires !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *