Se connecter avec nous

Actualité

Laurent Ruquier critiqué sur Twitter après son débat avec Karine Lacombe

On est en direct a séduit un grand nombre de téléspectateurs hier et nous avons pu suivre la confrontation entre Laurent Ruquier et Karine Lacombe. Un débat houleux…

Publié il y a

le

Ruquier dans l'émission On est en direct / France 2

Ce samedi 9 janvier, Laurent Ruquier présentait « On est en direct », la nouvelle émission qui remplace « On est pas couché ». Pour ce premier numéro, le présentateur des grosses têtes avait convié Karine Lacombe, l’infectiologue parisienne que nous avons appris à beaucoup connaître pendant cette crise sanitaire. Il faut dire qu’il est impossible en ce moment de ne pas faire le tour des chaînes de télévision sans entendre parler de cette femme de 50 ans.

Un échange tendu lors d’un débat sur la gestion de la crise

Lors du débat entre les deux personnages, nous et les téléspectateurs avons pu ressentir une certaine tension et des échanges très vifs notamment quand ils se sont exprimés sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Extrait : « Pourquoi je devrais m’intéresser au 200 ou 300 morts du covid qu’au 1300 autres morts qu’il y a chaque jour en France ? », a demandé plusieurs fois Laurent Ruquier.

« C’est des chiffres inexacts », lui a rappelé Karine Lacombe. Quelques minutes plus tard, c’est le DJ et producteur Martin Solveig qui a pris la parole pour lui aussi critiquer les mesures gouvernementales dans la gestion de la pandémie.

Karine Lacombe, le seul médecin présent sur le plateau a tenu à rappeler ce qu’il se passait en Angleterre : « En décembre, ils ont réouverts les restaurants, les pubs et les lieux culturels. Regardez où ils en sont maintenant ! »

« On entend que l’épidémie va repartir, mais les bars, les restaurants, les théâtres sont fermés depuis fin octobre », poursuit Laurent Ruquier.

Ce à quoi le médecin lui répond :« Oui, mais il y a eu Noel, le jour de l’an et des rassemblements ». Tout de suite après, l’animateur TV prend la parole :« Ah ! Ca y est, ça va être de notre faute… » 

Sur Twitter, l’échange entre les deux personnalités a été très suivi, mais aussi très commenté. Les critiques sont très nombreuses à l’égard du présentateur de France 2.

« Ruquier ressemble physiquement à Pascal Praud. Par contre, je ne sais pas encore qui est le plus con ? Ils sont peut-être à égalité ? » – @Sequina34

« Faudrait emmener les présentateurs et stars de la TV comme Ruquier dans les unités de réanimation afin que ces beaux esprits puissent enfin découvrir la souffrance des gens qui y atterrissent » -@Ledocduchamp

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *