Se connecter avec nous

Actualité

Zone interdite invite les non-binaires à prendre la parole

Ils ont entre 18 et 30 ans et décident de s’assumer comme ils sont, même si cela peut mener à des situations délicates. Ce sont les « gender fluid » et ils racontent leurs parcours dans Zone Interdite sur M6…

Publié il y a

le

Ophélie Meunier, présentatrice de Zone Interdite

Dans l’émission du dimanche 10 janvier, les journalistes de Zone Interdite se sont intéressés aux non-binaires, ces personnes qui ne se sentent ni homme, ni femme et qui ont énormément de mal à faire accepter ce choix auprès des autres.

Un reportage sur les « gender fluid »

Présenté par Ophélie Meunier, ce reportage s’intéresse aux 22% de français qui ont entre 18 et 30 ans et qui se disent neutres. C’est l’une des premières fois qu’une grande chaine de télévision française décide de tourner un documentaire sur ce fait de société. Ils sont pourtant de plus en plus nombreux en France à ne pu se retrouver dans la binarité des genres. Cependant, pour beaucoup d’entre eux, c’est une véritable croisade. Ils ont énormément de mal à le faire comprendre à leurs familles et à leurs amis. Ils essayent bien d’expliquer qu’ils ne se reconnaissent pas dans le modèle traditionnel, mais ça provoque souvent des disputes, de l’incompréhension et parfois même des cassures.

Fabian star non-binaire d’instagram avec des milliers d’abonnés

Les caméras de M6 nous font suivre le parcours de Fabian, influenceur beauté de 700 000 abonnés que vous pouvez retrouver sur Instagram. Il y a aussi Théo, pas encore majeur qui se maquille, porte des perruques et aime se comparer à Bilal Hassani, le jeune chanteur qui s’est fait découvrir à l’Eurovision. D’autres intervenants nous expliquent précisément ce qu’ils vivent au quotidien, ce qu’ils ressentent et enfin ce qu’ils aimeraient pour le futur.

Ni fille, ni garçon : enquête sur un nouveau genre est à retrouver ce soir sur la chaîne M6 à 21h05 et sera disponible demain en replay sur le site de la chaîne.

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *