Se connecter avec nous

Actualité

Un homme de 34 ans frôle la mort après avoir bu beaucoup trop d’eau

Des amis lui avaient conseillé de boire un peu plus que d’habitude, mais cet anglais de 34 ans a atterri à l’hôpital. Il buvait plus de 5 litres d’eau par jour depuis quelques semaines…

Publié il y a

le

En Angleterre, un trentenaire a été à deux doigts de mourir après avoir bu cinq litres d’eau par jour. Si il en buvait autant, c’est car il était persuadé que ça allait lui permettre de guérir du covid. Il n’aurait pas dû…

Atteint de la maladie depuis des semaines et ne supportant plus des symptômes tels que la fatigue, la toux sèche et la transpiration excessive, l’homme était convaincu qu’en mettant dans son organisme des litres d’eau, il viendrait à bout de ce virus.

Malheureusement, Luke Williamson, 34 ans, de Patchway, a évacué presque tout le sodium naturel de son corps en absorbant trop de liquide, et cela a failli lui être mortel.

Il pensait que boire cinq litres d’eau par jour lui permettrait de guérir des symptômes de la Covid

Lors du premier confinement, l’homme atteint du Covid-19 a suivi les conseils de ses proches qui lui ont recommandé de boire un peu plus. Mais au lieu de s’hydrater un peu plus, l’homme a bu beaucoup trop. L’augmentation du volume d’eau dans son corps a provoqué une intoxication et un niveau de sel dangereusement bas. Quand son corps a lâché, l’homme s’est effondré dans sa salle de bain.

Bien que les organismes de santé publique conseille à ceux qui obtiennent un résultat positif au test Covid de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation, il faut rester raisonnable. Boire des dizaines de litres par jour n’est absolument pas recommandé et peut vous mener à une intoxication.

Interrogé par le média britannique Dailymail, Luke pense que ce sont les réactions rapides de sa femme Laura, 39 ans, qui lui ont sauvé la vie lorsqu’il s’est effondré chez lui.

Elle m’a parlé à travers la porte (elle était fermée à clé) de la salle de bain pour me maintenir conscient jusqu’à l’arrivée des secours.

Luke Williamson a déclaré : « Sans ma femme, je ne serais pas là pour vous raconter toute mon histoire. Elle est restée calme et a appelé les services de secours, et s’est assise sur le sol avec moi derrière la porte ».

Laura a ajouté : « Il était très mal depuis une semaine et on lui a conseillé de boire beaucoup de liquide. Un soir, il est monté prendre un bain et l’instant d’après, il y a eu un énorme boum. »

Transporté à l’hôpital, le médecin a estimé qu’il avait fait une crise. Cela était dû au fait qu’il avait bu trop d’eau, ce qui avait fait baisser son taux de sel et avait provoqué une hyponatrémie. L’homme est sorti de l’établissement hospitalier il y a quelques jours et va déjà beaucoup mieux…

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *