Connect with us

Geek

15 jeux comme Minecraft à télécharger de toute urgence

Vous commencez à vous ennuyer sur Minecraft ou vous voulez vivre une expérience un peu différente ? Vous êtes au bon endroit. J’ai réalisé un top 15 spécialement pour vous…

Publié il y a

le

Bien que pixelisé, Minecraft s’est imposé et est devenu aussi populaire que des jeux triple AAA comme GTA ou encore Fallout. Si vous y jouez régulièrement, vous savez pertinemment pourquoi il est considéré comme l’un des jeux de bac à sable les plus influents jamais créés. Le jeu vous permet de vivre dans un monde ouvert, où vous pouvez créer de simples maisons, des châteaux et bien d’autres choses encore. Bien qu’il soit le meilleur du genre, il y a bien d’autres jeux qui proposent des expériences similaires. Donc, si vous recherchez quelque chose d’un peu différent, j’ai créé une liste des 10 meilleurs jeux comme Minecraft, que vous devez absolument voir !

1) Dragon Quest Builder 2

Nintendo Switch et PC

L’un des meilleurs jeux de la Nintendo Switch. Il est exceptionnel et sa durée de vie est quasiment illimitée. C’est un savant mélange entre RPG et « Craft ». Dans votre aventure, vous devrez finir des quêtes afin d’apprendre des recettes pour créer de nouveaux objets. Grâce à ça, vous aurez la possibilité de créer des villages magnifiques. Les possibilités sont sans limites comme dans Minecraft. Pour tout vous dire, je dois en être à plus de 100 heures de jeu et je n’ai pas encore décroché.

2) Terraria

Xbox, Playstation, PC, Switch, Android et iPhone

Pas mal de personnes décrivent Terraria comme une version 2D de Minecraft. Elles ont raison. Beaucoup d’éléments sont similaires notamment au niveau de la construction. Il y a énormément de choses à faire et à découvrir dans le monde ouvert de Terraria. Néanmoins, faites attention car certaines choses pourraient vous tuer donc méfiez-vous et apprenez à profiter des différentes ressources qui sont à votre disposition. En plus de l’aspect construction très présent, vous devez aussi affronter des boss. Pour cela, heureusement, vous avez la possibilité d’améliorer vos équipements et par conséquent être plus puissant. Mais pour cela, il vous faudra les bons matériaux…

3) Stardew Valley

Toutes les plateformes

Il y a tellement de choses à gérer dans Stardew Valley. Une grande partie du jeu consiste à construire et à développer votre ferme. Bien évidemment, les choses ne sont pas si simples. Vous devez aussi vous battre pour espérer survivre. Le soir venu, je vous préviens tout de suite qu’il faudra faire attention à vous. Il y a un gros aspect communauté dans ce jeu. Vous pouvez par exemple devenir ami avec d’autres joueurs et même vous marier avec eux. Le seul bémol est le design qui peut vous faire fuir. Cependant, une fois que vous êtes dedans, difficile de laisser le jeu de côté. Il devient très vite addictif…

4) Don’t Starve

Disponibles sur consoles et PC

Comme son nom nous l’indique, ce jeu nous propose une expérience de survie. Notez qu’au contraire de Minecraft, Don’t Starve va vous donner du fil à retordre dès le début de votre aventure. Le but du jeu est simple comme bonjour. Vous devez essayer de survivre en construisant des habitations et différents accessoires. Mais la tâche est loin d’être facile puisque le nombre de ressources à votre disposition est plus que limitées. Il faudra donc bien réfléchir à l’utilisation de ces dernières. Selon moi, le plus gros point fort de ce jeu, c’est son esthétisme. Le design gothique nous permet de vivre une expérience complètement originale et rien que pour ça, il vaut le coup.

5) Astroneer

PC, PS4 et Xbox

L’espace est un environnement très dangereux et vous devez être à l’affut pour sauver votre vie en essayant de construire une base d’opérations durable. L’oxygène, l’énergie et les ressources doivent tous être soigneusement gérés alors que vous continuez à vous enfoncer dans l’inconnu à la découverte d’autres planètes. Pour survivre, créez des véhicules et des bâtiments !

6) Roblox

Téléchargeable gratuitement sur l’ensemble des consoles et PC

Roblox est amusant. C’est un peu comme une plateforme de création de jeux où vous pouvez créer tout ce que vous voulez ou tout simplement profiter des jeux crées par la communauté. Comme il s’agit d’un jeu gratuit, Roblox a attiré une tonne de grands créateurs, et aujourd’hui, il y a donc de nombreuses expériences divertissantes et inédites.

7) Ark: Survival Evolved

Accessible sur Xbox, Playstation, Nintendo Switch, PC (Je ne vous recommande pas les versions console que je trouve immonde graphiquement. Préférez la version PC !)

Et si Minecraft avait des dinosaures et que ces monstres préhistoriques voulaient tous vous tuer ? Ark est un jeu jouable en ligne qui transporte les joueurs dans un environnement dangereux. Sur une île, vous devrez créer des habitations et des objets afin de ne pas succomber à une attaque. A noter que les monstres ne sont pas les seuls dangers. Les autres joueurs peuvent aussi vous attaquer et voler l’ensemble de vos équipements.

8) Lego Worlds

Disponible partout

Ce jeu est fortement inspiré de Minecraft, qui lui-même s’inspire beaucoup de Lego. Vous pouvez construire et détruire en abondance dans Lego Worlds, où vous pouvez utiliser une large palette d’outils pour vous amuser à tout détruire. On y trouve également des objets à collectionner et un mode histoire assez sympa. Tout cela confère au jeu des qualités qui méritent l’attention et qui séduira aisément les fans de jeux de construction qui recherchent une expérience de jeu similaire à l’excellent Minecraft.

9) Rust

En téléchargement sur Steam, Microsoft store et Playstation store. Pas disponible sur mobile et switch…

Rust est un jeu de survie dans un monde post-apocalyptique exclusivement multijoueur où vous devez non seulement vous préoccuper de la menace de la nature, mais aussi de celle des autres joueurs. En gros, cela ressemble fortement à Ark. Vous commencez avec rien de plus qu’une pierre et une torche. A partir de ces quelques objets à votre disposition, vous devrez fabriquer des armes et des structures pour vous protéger des autres joueurs et des bêtes sauvages qui rôdent sur l’île. Rust mettra à l’épreuve votre patience et vos capacités de réflexion. Lors de votre première partie, il est fort probable que vous ne surviviez que quelques minutes. Cependant, au fur et à mesure des parties, vous arriverez à gagner en expérience et à survivre beaucoup plus longtemps.

10) Trove

LiPS4, Xbox One et Steam

Il s’agit d’un jeu de type MMO où vous combattez des forces obscures dans plusieurs royaumes, qui regorgent de mines, de cavernes et de donjons créés par les joueurs eux-mêmes.

Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de classes, à mesure que vous apprenez de nouvelles compétences et gagnez des niveaux.

La ressemblance avec Minecraft va vous sauter aux yeux, notamment au niveau des graphismes. Cependant, Trove cherche avant tout à être un bon jeu MMO plutôt qu’un clone de Minecraft, et il propose un large éventail de classes spécialement conçues pour encourager et faciliter la variation du gameplay.

Si vous avez déjà joué aux jeux présentés plus haut, vous pouvez essayer aussi : Starbound, CubeWorld, Craft the World, Junk Jack et pour finir Terasology…

Voilà, cela vous fait 15 jeux à découvrir. J’espère qu’ils vous plairont !

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *