Restez connecté avec nous

Geek

Minecraft VR est maintenant disponible sur le Meta Quest

Un nouveau mod non officiel baptisé QuestCraft permet enfin de jouer à Minecraft en réalité virtuelle. Comme le souligne UploadVR, QuestCraft est actuellement en phase de développement bêta, et les utilisateurs sont susceptibles de rencontrer des bugs ou d’autres problèmes en l’utilisant. Cependant, pour l’avoir testé, je peux vous dire qu’il fonctionne plutôt pas mal…

Publié il y a

le

Le jeu vidéo le plus vendu de l’éditeur Mojang arrive sur le casque VR le plus vendu de l’entreprise Meta. Une très bonne nouvelle, mais il vous faudra suivre un petit tuto pour avoir le plaisir de jouer à Minecraft en VR.

QuestCraft est un portage VR autonome de Minecraft : Java Edition qui offre aux joueurs l’accès à l’expérience complète de Minecraft en réalité virtuelle sans avoir besoin d’un PC de jeu coûteux. Cela inclut la prise en charge des contrôles de mouvement ainsi que le multijoueur multiplateforme. Pas mal, non ?

Développé par une équipe de développeurs indépendants, le portage non officiel a été construit à l’aide de MCXR et PojavLauncher. Il est capable d’exécuter certains mods Fabric (une chaîne d’outils de modding expérimentale pour Minecraft).

Selon l’un des développeurs du projet, il s’agit d’un portage direct de Minecraft 1.18, ce qui signifie que, comme pour Vivecraft (un mod VR populaire pour PC VR), un compte officiel Minecraft est nécessaire pour jouer.

La bande-annonce du jeu

Quiconque a eu le plaisir d’expérimenter Minecraft en VR vous dira à quel point le jeu s’adapte bien au format immersif. Depuis le lancement de l’Oculus Quest original en 2019, les joueurs ont supplié pour un portage VR officiel, mais ce jour n’est malheureusement pas encore arrivé. On se contentera donc de ce nouveau mod pour le moment…

QuestCraft est disponible dès maintenant sur le Meta Quest et le Meta Quest 2. Le jeu lui-même est gratuit à télécharger, bien que, comme mentionné précédemment, vous aurez besoin d’un compte pour jouer.

Pour télécharger le jeu, il faut aller sur Github à cette adresse : https://github.com/QuestCraftPlusPlus/QuestCraft/releases/tag/1.0.0. Une fois que vous avez bien les fichiers sur votre ordinateur, suivez le tuto ci-dessous !

Notez bien que l’installation peut s’avérer un peu délicate pour les novices. C’est la raison pour laquelle l’équipe de développement a mis au point un tutoriel vidéo pour vous aider dans cette démarche. En suivant à la lettre ce guide, vous devriez y arriver. J’ai moi-même réussi…

A noter que d’après la bande-annonce publiée un peu plus haut, une version de SideQuest est en cours d’élaboration. On a hâte…