Restez connecté avec nous

Geek

La PlayStation VR2 a été dévoilée

Nous avons un peu oublié avec l’essor des casques de Mark Zuckerberg qu’il y a encore Sony dans la course à la VR. Dans un communiqué, la société a dévoilé son nouveau modèle de casque VR et il est fantastique…

Publié il y a

le

PlayStation a publié un communiqué de presse concernant la dernière conception de Virtual Reality 2, son nouvel écran de réalité virtuelle. Le design de la manette du VR2 Sense a également été présenté ainsi que la visière, avec sa forme « sphérique » et harmonieuse rappelant les bracelets flashy.

Le VR2 Sense présente quelques améliorations notables par rapport à son prédécesseur : un dispositif de réglage de l’objectif a été ajouté au jeu, de sorte que les joueurs peuvent ajuster la distance œil-objectif pour optimiser le confort d’utilisation et de vision.

Les autres ajouts comprennent un nouveau système de ventilation intégré, ce que Yujin Morisawa, Senior Art Designer chez Sony Interactive Entertainment, a commenté :

« Lorsque j’ai commencé à travailler sur la conception de la visionneuse PlayStation VR2, l’un des domaines sur lesquels je voulais me concentrer dès le début était la création d’une prise d’air dans la visionneuse similaire à celle de la console PS5 […] »

« J’ai travaillé sur de nombreux concepts de design pour y parvenir, et dans le produit fini, vous pouvez voir un petit espace entre le haut et l’avant de la visière qui contient la ventilation intégrée. Je suis vraiment fier du résultat final […] ».

Sony croit encore à la VR malgré l’emprise de Meta sur le secteur

Il ne fait aucun doute que le VR2 de Yujin est un travail de passion et de dévouement, et qu’il a voulu donner le meilleur de lui-même afin d’offrir aux joueurs un maximum de confort et de plaisir, sans alourdir la visière pendant les longues sessions de jeu.

Pour rendre l’expérience encore plus confortable, le VR2 est doté d’un seul câble, ce qui permet d’éviter tout encombrement inutile et encombrant et tout risque de trébuchement. Le PlayStation VR2 sera un grand pas en avant pour la réalité virtuelle.

Le système offrira une fidélité visuelle 4K HDR, un suivi optimisé des caméras en intérieur/extérieur. Le kit de développement est déjà entre les mains des développeurs qui auront la possibilité de créer des jeux de qualité supérieure et des expériences extraordinaires qui permettront aux joueurs de s’immerger profondément dans les univers de jeu.

Nous sommes impatients d’en savoir plus sur ce fantastique produit Sony.

Pour l’instant, aucune date de sortie connue, mais comptez sur nous pour vous la donner quand nous l’aurons en notre possession.

Qu’en pensez-vous ? Aimez vous son design ? Pensez vous que Playstation peut rivaliser avec les Meta Quest ? Parlez-en avec nous dans les commentaires !