Restez connecté avec nous

Geek

Zeri : Guide du nouveau champion sur League of Legends

Ce patch vient d’introduire Zeri, l’étincelle de Zaun, et les célébrations du Nouvel An lunaire, y compris de nouveaux skins et le retour de l’ARURF. Zeri, c’est un nouvel adc qui a l’avantage de pouvoir se battre en mêlée. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir !

Publié il y a

le

Le patch 12.2 de League Of Legends introduit un nouveau champion ainsi que des skins pour fêter comme il se doit le Nouvel An lunaire. Comme d’habitude, ce nouveau champion qui débarque dans la faille des invocateurs a l’air complètement « broken ». Il subira sans doute un nerf quand Riot Games aura vendu assez de skins…

Le premier nouveau champion de League of Legends pour 2022 se nomme Zeri, l’étincelle de Zaun. Il est arrivé le 20 janvier 2022, avec le reste des mises à jour incluses dans le patch 12.2.

Avec le Nouvel An lunaire et le début de l’Année du Tigre le 1er février, le patch inclut un certain nombre de skins et de chromas sur le thème de l’événement, ainsi que le retour de l’ARURF pour une durée limitée. Personnellement, l’ARURF est clairement le mode que je préfère pour son côté fun et rapide que nous pouvons retrouver en ARAM.

Mais ce 21 janvier, nous allons nous concentrer sur le nouveau champion. Vous découvrirez dans cet article les compétences de Zeri, les items que vous devez acheter ainsi qu’une vidéo pour apprendre comment jouer le champion.

Les compétences de Zeri et ses statistiques

Le patch présente la nouvelle championne Zeri, qui dispose d’un kit sur le thème de l’électricité comprenant un bouclier qui augmente sa vitesse de déplacement, une impulsion électrique qui ralentit les ennemis, et un dash qui lui permet de sauter un peu partout sur le terrain.

Tout d’abord, voici les statistiques du champion de base, sans aucun item :

  • HP de base – 500
  • HP par niveau – 85
  • Régénération de santé / HP5 – 3.25
  • Régénération de la santé par niveau – 0.11
  • Mana de base – 250
  • Mana par niveau – 45
  • Résistance magique de base – 30
  • MR par niveau – 0,5
  • Dégâts d’attaque de base – 58
  • Dommages par niveau – 2
  • Armure de base – 23
  • Armure par niveau – 3.5
  • Vitesse de déplacement de base – 330
  • Vitesse d’attaque par niveau – 2
  • Portée de l’attaque – 500

Les capacités de l’ADC Zeri

Son passif : Zeri gagne en vitesse de déplacement chaque fois qu’elle reçoit un bouclier. Lorsqu’elle endommage un bouclier ennemi, elle absorbe son énergie et se protège elle-même.

– Son A (Feu en rafale) :

Passif :

L’attaque de base de Zeri inflige des dégâts magiques. Déplacer et lancer Rafale de feu permet de stocker de l’énergie dans le sac d’étincelles de Zeri. Lorsqu’elle est complètement chargée, sa prochaine attaque de base est ralentie et inflige des dégâts bonus.

Actif :

Feu en rafale tire une rafale de 7 balles qui inflige des dégâts physiques au premier ennemi touché. La rafale de feu s’adapte à l’AD et est traitée comme une attaque.

– Son Z (Laser d’Ultrashock) :

Zeri tire une impulsion électrique qui ralentit et endommage le premier ennemi touché. Un sort qui peut faire rappeler celui de Jinx. A noter que si l’impulsion touche un mur, elle tire un laser longue portée depuis le point d’impact.

– Son E (Décharge d’étincelles) :

Capacité :

Le champion s’élance sur une courte distance et donne de l’énergie à ses trois prochains jets de feu en rafale, ce qui leur permet de transpercer les ennemis. En fonction de l’angle, elle sautera par-dessus ou longera tout terrain sur lequel elle s’élance. Frapper un champion avec une attaque ou une capacité réduit le temps de recharge d’Étincelle.

– Son R (Crise éclair) :

Capacité :

L’ADC décharge une nova d’électricité, endommageant les ennemis proches, et se surcharge pour une durée modérée. Lorsqu’elle est surchargée, Zeri voit ses dégâts, sa vitesse d’attaque et sa vitesse de déplacement augmenter. Attaquer des champions ennemis rafraîchit la durée de la surcharge et ajoute de la vitesse de déplacement.

Lorsqu’il est surchargé, les dégâts de Feu d’éclatement se concentrent en un triple tir plus rapide qui enchaîne les éclairs entre les ennemis.

Les runes et les items pour bien débuter

Aucune surprise, c’est quasiment les mêmes que certains ADC. Notez bien que quand le champion aura été assez joué par les professionnels, nous mettrons le lien vers op.gg. Celui-ci vous permettra de mettre à jour vos runes et votre stuff selon le taux de winrate et le patch.

Pour ce qui est des items, partez en début de partie avec une lame de Doran. Ensuite, faites en sorte d’avoir un Arc-bouclier immortel ou un Tueur de Kraken selon l’ennemi que vous avez en face de vous.

Une fois que vous avez l’un des deux, faites une faux spectrale et la Lame D’infini. C’est vraiment les trois items classiques à build. Pour le reste, faites en fonction de l’équipe adverse, comme d’habitude…

Qui est Zeri dans l’histoire de League of Legends ?

Depuis la série à succès Arcane sur Netflix, vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher l’histoire de vos champions préférés.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir sa courte bio. Grâce à elle, vous saurez d’où elle vient et ses traits de caractère.

La biographie de Zeri

« C’est une jeune femme plutôt entêtée et fougueuse issue de la classe ouvrière de Zaun. Sa puissance est le reflet de ses émotions, ses étincelles reflétant son approche rapide de la vie. Profondément compatissante envers les autres, Zeri porte l’amour de sa famille et de son foyer dans chaque combat. Bien que son empressement à aider puisse parfois se retourner contre elle, Zeri est convaincue d’une chose : défendez votre communauté et elle vous soutiendra. »

Une vidéo pour apprendre ce nouveau champion

Wakz, l’ADC de Solary a publié une vidéo dans laquelle il découvre ce tout nouveau champion. C’est une vidéo plutôt instructive puisque nous apprenons dedans que cet AD est très particulier, comparé aux autres (Jinx, Ashe etc.).

Notez bien qu’en plus de pouvoir la jouer en botlane, Zeri fait aussi l’affaire au top, notamment avec l’item Arc-bouclier immortel.

Avez-vous testé ce nouveau champion ? Qu’en avez-vous pensé ? Est-il trop « broken » pour la meta actuelle ?