Connect with us

Geek

Changer facilement la langue du jeu League of Legends

Pour choisir un autre langage, ce n’est pas très compliqué. Mais encore faut-il trouver le réglage. Je vous avoue que j’ai bien mis 30 minutes à le trouver. La raison ? Ce n’est pas dans le client LOL, mais dans le client de Riot Games qu’il y a l’option. Je vous explique tout ça dans mon tuto !

Publié il y a

le

A la base, mon jeu était en anglais. C’était plus facile pour moi car des services comme Op.gg où on peut voir ses statistiques étaient aussi dans cette langue.

Sauf que voilà, maintenant, la plateforme est disponible en français. J’ai donc voulu changer le langage de mon installation League of Legends.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas si facile que ça de changer de langue. Enfin, quand je dis pas facile, si ça l’est, mais l’option n’est pas simple à trouver.

Cependant, j’ai réussi. Voici mon guide !

Choisir l’anglais ou le français dans League of Legends

C’est dans le client de Riot games que les choses se passent. Il faut cliquer sur l’icone du petit bonhomme en haut à droite.

Ensuite, allez dans « Setting » ou « Réglage » selon la langue par défaut que vous avez.

Vous allez tomber sur une page où vous pouvez changer la langue du client. Ce n’est pas ce qui nous intéresse. Ce que nous voulons, c’est mettre en français le jeu League of Legends.

Pour cela, nous allons donc faire un clic gauche sur l’onglet « League of Legends », puis choisir le langage que nous souhaitons.

Pour ma part, ça sera ma langue natale. Je sélectionne donc « Français », puis j’appuie sur le gros bouton « Repair ».

Quand vous aurez cliqué dessus, vous verrez une nouvelle fenêtre qui vous alerte sur le fait que c’est bon !

C’est terminé ! Vous n’avez plus rien à faire.

Pour ma part, en me connectant à LOL ensuite, j’ai juste eu une petite mise à jour comme vous pouvez le voir dans l’image disponible ci-dessous ! (Vous noterez la subtilité de mon pseudo sur ce jeu).

Voilà, en suivant les différentes étapes, vous devriez vous en sortir tout seul. Si ce n’est pas le cas, mentionnez votre problème dans les commentaires…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *