Draven n’est pas du tout un ADC comme les autres dans LOL. En effet, au contraire d’un grand nombre de tireurs, celui-ci peut causer des dégâts considérables dès les premières minutes d’une partie. Son early est très bon et pour maximiser les chances de le rendre efficace, nous vous proposons une liste de supports.
Comme mentionné plus haut, Draven, le champion préféré du streamer Tyler 1 est un ADC très agressif et axé sur les dégâts en début de partie. Pour profiter pleinement de ses facultés, il est préférable de choisir un support qui peut l’aider à gagner la voie du bas. Ainsi, ce dernier pourra ensuite quitter le bot pour aller au mid et faire tomber la deuxième tour.
A lire aussi : Quel support jouer avec Ashe ?
Dans le classement disponible ci-dessous, voici les meilleures options de support qui fonctionnent très bien avec Draven :
1) Blitzcrank
Surtout à bas elo (jusqu’à gold) où les adversaires esquivent rarement les sorts.
Blitzcrank est un choix non conventionnel, mais son crochet (A) et son silence (R) peuvent permettre à Draven de tirer parti de toute sa puissance en début de partie. Naturellement, vos adversaires au bot auront peur que vous les attrapiez à votre sort. Du coup, ils vous laisseront avancer, ce qui permettra à votre AD de farm assez facilement.
2) Pyke
Un autre champion très fort en early. La combinaison de Pyke et Draven est probablement la plus agressive et dominatrice en phase de lane. Ce support dispose d’excellentes stats en début de partie, ce qui fait de lui un champion à privilégier. Aucun doute possible que vous dominerez la botlane avec ce champion. Cependant, faites très attention au gank !
Pyke a beau mettre beaucoup de dégâts, ce n’est pas un tank et le jungler adverse peut facilement se feed si vous êtes trop avancé sur la lane.
3) Nautilus
Nautilus est un support tanky avec un excellent contrôle de foule, ce qui le rend idéal pour aider Draven à sécuriser des éliminations en début de partie. Au niveau 6, le combo avec Draven devient terrifiant et peut permettre de gagner une partie sans l’aide de votre jungler.
4) Leona
Avec sa capacité à immobiliser les ennemis et sa tankiness naturelle, Leona est un excellent choix pour permettre à Draven d’infliger des dégâts sans être trop exposé. Si vous gagnez facilement votre lane avec Leona, vous pourrez rapidement tuer vos ennemis même si ces derniers sont refugiés sous leur tour. Vous tankerez la tour pendant que votre carry s’occupera de balancer des autos aux adversaires.
5) Thresh
Thresh offre à Draven un excellent contrôle de foule grâce à son crochet (Q). De plus, la lanterne de ce champion peut lui permettre de se repositionner et d’attraper les ennemis hors de position.
Voilà ! Vous avez tout ce qu’il vous faut.
Notez pour terminer que quand vous choisissez un support pour Draven, les supports tanky qui peuvent engager des combats sont généralement les plus efficaces pour qu’il puisse atteindre son plein potentiel de dégâts.
Evitez donc de choisir des supports passifs tels que Soraka, Milo ou encore Janna !
Pour maximiser son potentiel, faites le choix d’un support à la hauteur de sa puissance.
Mort de rire ! Être support d’un draven, c’est le pire rôle. Les mecs qui le jouent sont tous ravagés. Si tu ne gagnes pas ta lane et que ce n’est pas de ta faute mais de la sienne, il va te flame toute la partie en faisant des pings et tout. Moi je supporte pas les draven, je dodge les parties directement où y a un mec de mon équipe qui le pick. Je vous recommande aussi de le faire, ça vous évitera de vous faire int en bot lane