Se connecter avec nous

Actualité

Arcane, tout savoir sur la série animée League of Legends (Netflix)

League of Legends Arcane débarquera cet automne en France sur la plateforme Netflix. Vi et Jinx sont déjà prêtes pour le combat comme nous l’indique la bande-annonce explosive diffusée hier…

Publié il y a

le

La première série d’animation basée sur l’univers vaste de League of Legends arrive très prochainement sur Netflix. Cette annonce surprise est accompagnée d’un trailer dans lequel on peut voir deux des champions les plus appréciés du jeu, à savoir Vi et Jinx.

La bande-annonce d’Arcane

La bande-annonce ne dure certes que quelques secondes, mais il nous montre déjà quelques petites choses sur ce que pourrait être l’intrigue de la série. Le teaser s’ouvre sur un combat explosif entre Vi et Jinx, qui sont déjà des éléments familiers de l’univers de League of Legends. Mais ce n’est pas tout. On peut également voir apparaître un troisième personnage mystérieux qui semble patiner sur les murs, et un autre doté de pouvoirs de foudre et d’une sorte de bâton. Les scènes de combat au rythme effréné se terminent par une vue aérienne de Piltover, la ville mécanique dont sont issus les deux personnages principaux.

L’histoire de cette série animée

Les bribes d’histoire qui nous viennent de League of Legends nous apprennent que Vi et Jinx étaient des criminelles dans le district de Zaun, la partie inférieure de Piltover. Mais les deux personnages n’ont pas choisi le même chemin. Jinx a choisi la criminalité et le chaos. Tout le contraire de Vi qui ne souhaite que la paix et maintenir l’ordre. En choisissant des trajectoires différentes, les deux héros sont devenus des ennemis jurés, et c’est cette histoire d’origine qu’Arcane promet de développer et d’explorer.

Etant donné que l’intrigue devrait se passer à Zaun et Piltover, il est fort probable de voir d’autres personnages du jeu apparaître. Je pense par exemple à Viktor, Blitzcrank, Twitch, Warwick ou encore Caitlyn. Mais pour l’instant, nous n’avons aucune information sur les autres champions issus de LOL qui pourraient apparaitre dans l’animé.

League of Legends Arcane est produite par le studio Riot Games en partenariat avec Fortiche Productions. Cette boîte de prod’ installée à Paris a déjà plusieurs fois travaillé avec Riot. C’est elle qui est à l’origine de plusieurs cinématiques et clips musicaux.

La date de sortie d’Arcane

Pour finir, sachez que la série sera diffusée exclusivement sur Netflix cet automne. Il faudra donc attendre quelques mois avant de voir une partie de l’histoire de vos héros préférés. En tout cas, il ne fait aucun doute que cette série d’animation va cartonner.

Rien que les compétitions diffusées sur Twitch peuvent rassembler des milliers de personnes en direct. Dernièrement, le match entre la Kcorp de Kammeto et BTXL a réuni plus de 300 000 viewers. Un chiffre complètement dingue. Comme mentionné plus haut, il est donc fort probable qu’Arcane fasse un carton auprès des abonnés Netflix…

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *