Connect with us

Geek

WhatsApp : Comment empêcher les gens de m’ajouter à un groupe ?

Whatsapp, le service de messagerie qui appartient à Facebook est vraiment génial. Cependant, il y a un petit bémol. Par défaut, des inconnus ou des gens que nous ne voulons pas fréquenter peuvent nous ajouter à des groupes alors que nous n’avons rien demandé. Mais rassurez-vous ! Il est possible de gérer ses paramètres et ainsi empêcher que cela arrive. Je vous donne mon astuce dans cet article.

Publié il y a

le

Image parodique par Megazine

Certains de vos proches et parfois même des gens que vous ne connaissez pas vous ajoutent à des groupes sans que vous ayez envie de les rejoindre ? C’est assez désagréable que tout le monde puisse nous ajouter comme ça, sans notre consentement. Heureusement, il existe une solution pour empêcher définitivement les personnes de nous ajouter. Ainsi, vous ne serez plus embêté par des personnes qui ne vous intéressent pas. Pour cela, il vous suffit tout simplement de suivre le guide disponible ci-dessous…

Malgré les différentes polémiques qu’il y a eu au sujet des données, que ce soit sur un smartphone Android ou iOS, l’app WhatsApp est toujours aussi populaire en France. En effet, on peut voir que cette application qui permet d’envoyer des messages est encore la plus téléchargée en 2021.

Faut dire que ce service est très efficace. A partir du moment où vous avez un numéro de portable, vous pouvez y accéder et ajouter de nombreuses personnes. Malheureusement, cette facilité d’accès à WhatsApp fait qu’il est possible de rencontrer un certains nombres de problèmes. Il y a par exemple des gens qui n’hésitent pas à vous ajouter alors même que vous ne voulez pas discuter avec eux.

Vous pouvez toujours vous retirer d’un groupe où vous avez été ajouté, mais sachez qu’il y a mieux. Oui ! Il existe des méthodes très simples à mettre en place qui empêchent tout bonnement les inconnus de vous ajouter. Suivez juste ce guide ! Je vous explique comment faire…

Empêcher les inconnus de vous ajouter à des groupes WhatsApp

Dans un premier temps, rendez-vous sur l’application WhatsApp !

Une fois que vous êtes dessus, cliquez sur « Réglages » (iPhone) ou « Paramètres » (Android).

Ensuite, appuyez avec votre doigt sur « Compte » et allez dans « Confidentialité ».

Dans les paramètres de confidentialité

Cliquez maintenant sur « Groupe ». Sur la nouvelle page qui s’affiche devant vos yeux, vous allez pouvoir gérer celles et ceux qui peuvent vous ajouter à des groupes. Vous pouvez permettre à tout le monde de vous ajouter ou choisir que ce soit seulement vos contacts. Vous pouvez également choisir vos contacts, mais exclure certaines personnes. Une fonctionnalité assez intéréssante. Je m’en sers souvent pour bloquer des gens

Voilà ! Logiquement, avec cette astuce, vous ne serez plus embêté par des inconnus qui veulent discuter avec vous. Vous cherchiez une autre astuce concernant ce service de messagerie ? Dites-nous laquelle dans les commentaires pour que nous puissions vous venir en aide.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *