Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles les gens souhaitent savoir comment masquer leurs numéros de téléphone sur WhatsApp.
Comme vous le savez déjà si vous êtes un utilisateur de ce service, de base, il n’y a aucun mécanisme intégré pour cacher son numéro. Mais en 2023, les choses ont un peu changé. Ouf !
Il y a maintenant certaines astuces qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif sans compromettre vos données ou votre sécurité.
Masquer son numéro de portable en ligne
Quand vous prenez la décision de vous inscrire au service de messagerie WhatsApp, on vous oblige à indiquer votre numéro afin que vous ayez votre liste de contacts directement depuis l’application. Mais de nombreuses personnes ne souhaitent pas communiquer leur véritable numéro. Il faut dire que nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier de notre confidentialité en ligne. Si vous faites parti de ces gens, lisez ce qui suit…
Existe-t-il un moyen d’enlever son numéro sur WhatsApp ?
Pour commencer, vous devez savoir que malheureusement, à ce jour, il n’existe pas de méthode simple pour masquer votre numéro de téléphone sur WhatsApp. A l’heure actuelle, vous devez encore utiliser un numéro de téléphone valide pour vous inscrire au service.
Mais bonne nouvelle ! Cela ne signifie pas que vous devez utiliser votre vrai numéro. En effet, il y a dorénavant la possibilité de s’inscrire à cette messagerie sans forcément communiquer votre numéro de portable principal à l’application.
Il faut savoir qu’à une époque pas si lointaine, pour vraiment le masquer, il fallait passer par une autre carte SIM.
Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Par contre, vous devrez passer par un service externe.
Google Voice pour être discret et ne rien dévoiler
Allez sur Google Voice, puis cliquez sur « Personnal Use » (Usage personnel) !
Une fois que c’est fait, vous serez invité à indiquer votre numéro de téléphone.
L’application se chargera ensuite de vous en attribuer un nouveau. Il sera directement relié à votre numéro personnel, mais ce n’est pas celui-ci qui s’affichera sur Whatsapp.
C’est à ce jour la méthode la plus simple. Cependant, dans certains pays, le service n’est pas toujours disponible.
Si il ne l’est pas chez vous, rassurez-vous ! Il y a une autre astuce qui peut vous permettre de faire la même chose.
TextNow : Une autre solution avec une application mobile
C’est un service un peu comme Google Voice, mais celui-ci a l’avantage d’avoir une application directement téléchargeable sur votre smartphone. De plus, l’outil est disponible pour tout le monde.
Allez sur l’Appstore ou Google Play, puis tapez dans la barre de recherche : « TextNow ».
Ensuite, lancez le téléchargement !
Une fois qu’elle est bien installée, cette application mobile va vous donner votre propre numéro. Vous pouvez également le choisir. Dans tous les cas, avec elle, vous pourrez tout faire comme envoyer des messages et joindre des proches. Vous pourrez donc également vous inscrire sur Whatsapp.
Pour finir, sachez que la configuration de ce service vous prendra seulement quelques secondes donc je vous recommande vivement d’essayer.
C’est terminé.
Si vous galerez ou que vous ne comprenez pas une partie de cet article, n’hésitez pas à nous exploser votre problème dans les commentaires !
La deuxième astuce donnée ici fonctionne très bien, celle avec Textnow. Par contre, l’autre en utilisant le truc de Google ne marche pas. Ca m’indique que ce n’est pas disponible dans mon pays. Je trouve ça vraiment dommage que les développeurs de Whatsapp n’intègrent pas cette fonctionnalité de base. Ils pourraient très bien nous dire qu’il est nécessaire à l’inscription, mais ajouter une option pour le masquer en un seul clic. Je comprends pas très bien la raison qui les en empêche.
Tu ne comprends pas ? Moi je comprend XD Ils veulent juste un accès total à nos données. Le reste, notre sécurité en ligne, ils en ont rien à carrer. Ces boîtes américaines me fatiguent. Heureusement qu’il existe maintenant des alternatives comme Signal ou Telegram. J’utilise maintenant Whatsapp juste pour le travail, pas le choix pour le coup. Mais dès que j’aurais le choix, l’application dégagera de mon portable pour de bon.