Connect with us

Culture

Quelle est la musique dans la publicité de la Peugeot 308 ?

A la sortie d’une nouvelle voiture, il n’est pas rare de découvrir une musique que nous ne connaissions pas. Récemment, le constructeur français Peugeot a dévoilé son automobile hybride dans un clip promotionnel avec une chanson de la regretté Edith Piaf. Un très bon choix. Dans cet article, je vous donne le titre et tout ce qu’il y a à savoir sur ce son…

Publié il y a

le

Peugeot 308 - Capture écran Youtube

La marque Peugeot qui, comme vous le savez sans doute déjà, a changé son logo, vient de dévoiler un nouveau clip publicitaire. Dans celui-ci, on peut écouter une très belle chanson qui, en l’occurrence, existe depuis un bon bout de temps.

Oui oui ! La plupart d’entre nous n’étaient pas nés quand elle a vu le jour. Je vous donne toutes les explications sur cette page. Ainsi, vous saurez le titre du son et plein d’autres choses intéressantes.

Pour communiquer sur sa nouvelle automobile hybride, l’entreprise française a utilisé la musique « Mon manège à moi » de l’artiste Edith Piaf. Pour les besoins de la publicité, c’est une autre version que la chanson originelle.

En effet, la chanson a subi quelques arrangements qui ont été réalisés par le groupe Soondclub et la chanteuse Luz. Cette version est trouvable sur de nombreuses plateformes musicales, notamment Spotify ou Deezer. Vous pouvez la retrouver également sur Youtube…

Comme je pense à vous, la voici ci-dessous si vous voulez l’écouter !

La chanson de la pub pour promouvoir la Peugeot 308

A l’origine, le titre « Mon manège à moi » parle d’amour et a été écrit Jean Constantin, un auteur-compositeur et interprète décédé en 1997.

Ecrite pour Piaf, cette musique a eu un large succès auprès du public, notamment car elle a été composée par Norbert Glanzberg, celui à qui nous devons « Padam Padam ».

Aujourd’hui, cette chanson traverse les époques. En effet, de nombreux nouveaux artistes de la scène française décident de se l’approprier en créant leur propre version.

A ce jour, sur Youtube, le clip « Mon manège à moi » a été visionné plus de 5 millions de fois par les internautes. Un chiffre qui donne le tournis…

1 participation

1 participation

  1. Edith

    23 novembre 2021 at 7 h 00 min

    Je me disais bien qu’elle me faisait penser à quelque chose que j’avais déjà écouté. Bon ! Comme tout le monde, je déteste supporter les publicités pendant que je regarde la télévision, mais il est vrai que c’est agréable quand on découvre de bonnes musiques. Un grand merci pour le titre ! Je l’ai ajouté à ma bibliothèque sur Deezer.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *