Se connecter avec nous

Santé

Vous avez mal aux cervicales ? Changez vos oreillers !

Le choix d’un bon oreiller est important car nous passons un tiers de notre vie à dormir. Une étude menée en 2021 montre que cet objet peut aider à réduire significativement certaines douleurs chroniques. Découvrez dans cet article nos recommandations !

Publié il y a

le

Dormir est une chose importante pour être en bonne santé...

Il n’y a pas que le matelas qui est important pour bien dormir. Vous devez aussi choisir un bon oreiller. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir mal aux cervicales. Cela peut entrainer au réveil et dans la journée des douleurs, mais aussi des acouphènes (Des bourdonnements dans les oreilles). Pour avoir vécu ça, je peux vous dire que c’est vraiment agaçant. Elles m’ont causé pendant plusieurs jours des problèmes de concentration. D’après moi, il est donc primordial que vous accordiez de l’importance à vos oreillers et que vous n’achetiez pas le premier que vous voyez dans un magasin de literie.

Ici-même, je vais vous livrer des conseils et des trucs et astuces. A la fin de cet article, je vous donnerais quelques liens pour acheter un bon oreiller.

Comment choisir et trouver le meilleur oreiller ?

La règle de base pour un bon oreiller est qu’il doit maintenir votre cou parallèle au matelas. « L’erreur la plus fréquente que font les gens est de choisir un oreiller qui plie le cou vers l’avant ou sur le côté », explique le médecin André Baig. Il précise : « Il peut être confortable au début, mais au réveil, toutes sortes de problèmes peuvent survenir ». Selon le médecin, les douleurs aux cervicales et les raideurs de la nuque sont les soucis plus fréquents des personnes qui ont un mauvais oreiller.

Pour éviter ces problèmes, voici quelques conseils qu’il suggère pour choisir l’oreiller le plus adapté :

  • Les oreillers qui s’adaptent à votre position sont les meilleurs
  • La mousse de latex est généralement le meilleur matériau
  • Il faut éviter les oreillers en plumes qui sont les plus douloureux pour le cou
  • Ceux en sarrasin ont un rembourrage qui permet de bien soutenir le cou et ils ne sont pas chers

Maintenant que vous avez pu lire ces quelques précieux conseils, passons maintenant aux boutiques qui proposent de bons oreillers. Cela vous permettra peut-être de retrouver le sommeil de votre enfance…

Avis sur l’oreiller Wopilo

Disponible à 79 euros, cet oreiller a été considéré comme l’un des meilleurs produits de 2019. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, il intègre plusieurs couches d’épaisseur afin d’être le plus confortable possible. Deuxièmement, il dispose d’un cœur en mousse à mémoire de forme. C’est cette dernière raison qui fera que vous aurez beaucoup moins mal à vos cervicales si vous dormez avec. Pour finir, sachez que la marque propose une trentaine de nuits d’essai. Vous pouvez donc renvoyer le produit si vous n’êtes pas satisfait et l’entreprise remboursera votre achat.  A noter qu’il y a aussi une version plus du Wopilo à 100 euros. Cette dernière permet de profiter de finitions parfaites et donc d’un maximum de confort.

Pour découvrir cette marque française, rendez-vous ici : https://wopilo.com/collections/oreillers

L’oreiller Emma personnalisable

La société allemande Emma ne propose pas uniquement des matelas. Elle a lancé aussi un oreiller disposant de plusieurs avantages. Il donne l’occasion de profiter de la technologie à mémoire de forme et est thermoactif. Cet objet haut de gamme dispose également d’une hauteur réglable. Ainsi, que vous dormiez sur le côté, sur le dos ou sur le ventre, l’oreiller est adaptable. Un vrai plus car nous n’avons pas tous la même façon de dormir.

Si vous voulez en savoir plus, allez sur le site officiel ici : https://www.emma-matelas.fr/loreiller-emma/

Voilà ! C’est les marques que nous recommandons en ce moment. Il était important pour nous de les mettre en valeur car les deux ont travaillé leurs produits avec des ostéopathes. A l’avenir, il se peut que nous changions notre liste en rajoutant des produits donc n’hésitez pas à revenir !

Pour finir, si vous avez une question en rapport avec les oreillers et le sommeil, vous pouvez nous l’écrire dans l’espace des commentaires.

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *