Se connecter avec nous

Santé

Pour soigner les hémorroïdes rapidement, voici les traitements !

Une crise hémorroïdaire, ce n’est pas facile à vivre. Quand nous nous déplaçons chez le médecin, ce n’est jamais facile de montrer notre intimité. Pourtant, c’est un problème assez banal qui se soigne facilement…

Publié il y a

le

Vous pouvez facilement soulager la douleur, le gonflement et l’inflammation des hémorroïdes grâce à des traitements à domicile.

L’alimentation, le remède naturel

Un régime alimentaire peut bien vous aider. Il faut manger des aliments riches en fibres, plus de fruits, de légumes ainsi que des céréales complètes. Cela ramollit les selles, ce qui vous aidera à éviter les efforts quand vous allez à la selle. Vous ne le savez peut-être pas, mais forcer et rester trop longtemps aux toilettes peuvent aggraver les symptômes des hémorroïdes existantes. Essayez aussi de ne pas boire trop de café, de ne pas trop fumer et de ne pas manger trop de choses épicées !

Les médicaments à utiliser

Attention ! Si il y a présence de sang rouge vif dans vos selles, il faut aller voir votre médecin avant de déduire que c’est des hémorroïdes. Cela pourrait être un autre problème digestif. Il est donc important de consulter votre généraliste avant de suivre un traitement médical. Il est le seul professionnel à pouvoir choisir ce qu’il vous conviendra le mieux selon vos antécédents médicaux. Si vos hémorroïdes ne provoquent qu’un léger inconfort, votre médecin pourra vous suggérer des crèmes, pommades, suppositoires ou compresses en vente libre. Ces produits contiennent des ingrédients tels que l’hamamélis, l’hydrocortisone ou la lidocaïne, qui peuvent soulager efficacement la douleur et les démangeaisons.

1) Titanoréïne lidocaïne

C’est une crème qu’il faut appliquer par voie rectale avec votre doigt. Ce n’est pas super agréable, mais cela permettra de soulager vos démangeaisons ainsi que différentes douleurs. Le produit est à utiliser seulement pendant une semaine. Si vous voulez l’utiliser plus longtemps, il faudra demander conseil à votre médecin. Cette crème est vendue en pharmacie et parapharmacie. Nul besoin d’une ordonnance pour en acheter…

2) Ginko Fort ou Daflon

Les deux marchent très bien. Ces médicaments qui sont vendus sans avoir besoin d’une ordonnance permettent de combattre les problèmes de circulation veineuse. De nombreuses personnes qui souffrent d’hémorroïdes ont les jambes lourdes. C’est une sensation assez désagréable surtout l’été.  Les deux produits Ginko Fort et Daflon agissent sur ce symptôme et vous soulagent.

Grâce à ces médicaments présentés plus haut, en général, les symptômes des hémorroïdes disparaissent souvent en une petite semaine. N’hésitez pas à consulter votre médecin si vous ne ressentez pas de soulagement, ou plus tôt si vous avez de fortes douleurs qui sont accompagnés de saignements.

Cliquez pour commenter

Ecrire une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *