Connect with us

Geek

Vous avez déjà tapé « étouffer son » sur Google ? C’est glauque

Lorsque vous tapez quelques mots sur des barres de recherche de sites tels que Google ou Bing, ils vous proposent parfois de vous faciliter la vie en vous proposant les choses qui intéressent le plus les personnes. Quelquefois, on peut tomber sur des résultats incroyables et gênants. C’est le cas ici…

Publié il y a

le

@Megazine Images

Sur le moteur de recherche Google, quand vous tapez quelque chose, la société américaine vous propose des suggestions basées sur ce qui a été tapés par les internautes. Tout ça grâce à un algorithme très sophistiqué. Mais je m’égare, revenons au sujet. Hier, je voulais savoir comment étouffer le son d’une guitare. En tapant le début sur mon clavier, voici ce que Google m’a sorti :

Non non ! Vous ne rêvez pas. L’algorithme trouve pertinent de me sortir ces résultats. Complètement fou non ? Cela veut concrètement dire que de nombreux internautes tapent des recherches comme « Etouffer son bébé en dormant » ou encore « Etouffer son conjoint ».

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça hallucinant.

Bienvenue dans un monde de plus en plus glauque. Je crois que je vais aller m’isoler dans l’espace avec Thomas Pesquiet…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *