Restez connecté avec nous

Comment trouver le code d’accès parental Family Link ?

Pas de panique si vous avez égaré le mot de passe ! Il y a une méthode qui vous permet rapidement de le changer et de vous reconnecter à ce service de contrôle parental proposé par Google sur les smartphones Android et iPhone. Suivez juste notre guide pour y arriver en quelques clics seulement…

Publié il y a

le

Family Link Google
Logo du contrôle parental de Google

Vous l’ignorez peut-être, mais le géant américain Google a développé une application à destination des mobiles qui s’appelle Family Link. Celle-ci est bien utile pour les parents qui sont conscients qu’il y a des dangers sur Internet et qui souhaitent contrôler l’utilisation des appareils Android par leurs enfants.

L’application permet de définir des limites d’utilisation, de suivre les activités et de verrouiller les appareils à distance.

Comme vous le savez, le code d’accès parental est essentiel pour contrôler toutes les fonctionnalités proposées.

Mais il se peut que vous l’ayez oublié.

Si votre mot de passe d’accès parental family link a été perdu, il va falloir suivre ce guide disponible ci-dessous !

Logiquement, si vous utilisez cette fonctionnalité, votre enfant dispose d’un compte Google.

Sur celui-ci, vous disposez de plusieurs options pour gérer ses différentes informations ainsi que ses données personnelles.

Dessus, vous pouvez y accéder, les mettre à jour, les supprimer et les exporter en vous connectant à son compte Google.

Dans le cas où vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, que vous souhaitez le réinitialiser, il faudra vous rendre sur ce lien : https://families.google/families/

Sur cette page, vous aurez l’opportunité de modifier votre mot de passe et ainsi, vous pourrez de nouveau avoir accès à l’accès parental.

Important : Si ça ne marche toujours pas, exposez votre problème directement dans les commentaires ! Nous essayerons de vous venir en aide…

Cette application qui ne cesse de gagner en popularité fera l’objet d’un article plus complet, mais voici quelques avantages de ce service crée par Google :

1. Contrôle des applications : Il permet aux parents d’approuver ou de bloquer les applications que leurs enfants souhaitent installer à partir du Google Play Store. Cela aide à garantir que les enfants n’accèdent pas à des applications qui pourraient comporter du contenu indésirable. C’est important à notre époque…

Par ailleurs, cela peut éviter quelques mauvaises surprises comme votre enfant qui aurait téléchargé un jeu et utilisé votre carte bancaire pour s’acheter des biens virtuels.

2. Limitation du temps d’écran : En plus d’un contrôle total, l’application offre aussi la possibilité de définir des limites de temps d’écran pour chaque jour de la semaine. Ainsi, vous pouvez vous assurer que votre progéniture ne passent pas trop de temps sur un appareil mobile. Très pratique…

3. Heure de coucher : Family Link permet de définir une heure de coucher pour les appareils. C’est une option que nous aimons beaucoup chez Megazine.fr. Une fois que vous avez mis l’heure de coucher, vous verrez que l’appareil connecté se verrouille sans rien faire à l’heure programmée. Cela aide les enfants à bien dormir et surtout éviter de rester trop tard sur un écran, ce qui peut avoir des conséquences sur ses résultats scolaires.

5. Localisation : Une autre fonction pratique de Family Link est qu’elle permet aux parents de localiser les appareils de leurs enfants lorsqu’ils sont connectés à Internet.

Bien d’autres fonctionnalités sont disponibles.

Comme mentionné plus haut, on rédigera dans un futur proche un article un peu plus complet sur le service Family Link.

En attendant, on vous recommande vivement de l’utiliser.

Et si jamais vous avez la moindre question, posez la nous dans l’espace des commentaires !

7 Commentaires

7 Comments

  1. Sophie Trecan

    14 mai 2023 le 18 h 46 min

    Bonjour je ne parviens pas à changer mon mot de passe pour modifier les informations sur family link

  2. Le Goff

    1 octobre 2023 le 10 h 00 min

    Bonjour. Je ne trouve pas mon mot de passe, l’appareil de mon enfant est verrouillé, comment récupérer le mot de passe ?

  3. Dabo

    2 novembre 2023 le 21 h 04 min

    Bonjour je crée un compte familles et décider de supprimer ce compte là maintenant mon enfant n’arrive pas utiliser les applications de son portable et il demande un code d’accès je n’arrive pas à trouver le code d’accès sur mon téléphone merci

  4. Calas

    30 décembre 2023 le 17 h 56 min

    Bonjour
    Svp mon Chromebook est bloquée et on m’avait demandé de saisir le code d’accès parental family link..

    Svp vous pouvez m’aider a trouver ce code svp…

  5. Magnien

    2 janvier 2024 le 14 h 53 min

    Comment trouver le code d accès pour débloquer un téléphone bloqué 24h je n ai plus accès a familylink sur l autre téléphone merci

  6. Kouassi

    17 janvier 2024 le 22 h 27 min

    Je veux arrêter le contrôle parental et on me demande un code que je n’arrive pas à trouver. Merci de m’aider.

  7. Dina

    2 février 2024 le 2 h 09 min

    Mon chromebook est bloqué et on m’a demandé de saisir le
    code d’accès parental family link le portable qui a ce code a été perdu
    Svp vous pouvez m’aider a trouver ce code

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *