Restez connecté avec nous

Est-ce que les moucherons deviennent des mouches ?

Les insectes, ces petites créatures qui peuplent notre environnement, suscitent souvent notre curiosité. Parmi eux, les moucherons et les mouches, deux espèces dont les différences et les points communs peuvent prêter à confusion. Si vous êtes arrivé ici, c’est notamment que vous voulez savoir si les moucherons sont destinés à devenir des mouches un jour. Pour démêler le vrai du faux, plongeons-nous dans l’univers fascinant de l’entomologie et découvrons ensemble les mystères qui entourent ces deux espèces d’insectes. C’est parti !

Publié il y a

le

Cuisine envahis par des mouches
Des mouches dans une cuisine sale

Nous avons tendance à croire que les moucherons sont tout simplement les bébés d’une mouche. Est-ce que c’est bien le cas ? Aujourd’hui, nous prenons le soin de vous répondre.

Le moucheron est-il vraiment le bébé de la mouche ?

Comme mentionné plus haut, de très nombreuses personnes sont convaincus que les moucherons sont des bébés qui, une fois adultes, vont se transformer en mouches.

C’est faux !

Oui oui ! Sachez que ce n’est pas du tout le cas.

En effet, ce sont deux types d’insectes différents.

Ce jour, nous allons vous donner les différences entre ces 2 insectes volants. Nous allons également vous dire comment vous débarrasser efficacement de chacun d’eux.

Quelles sont les différences entre les moucherons et les mouches ?

Les moucherons sont de petits insectes volants généralement de taille inférieure à celle des mouches. Ils appartiennent à diverses familles, comme les Ceratopogonidae ou les Mycetophilidae.

Lorsque ces bestioles volent dans votre cuisine, votre salon ou à un autre endroit chez vous, c’est très une mauvaise nouvelle pour vous.

En effet, il faut savoir que les moucherons sont souvent attirés par les fruits en décomposition, des aliments qui pourrissent ou des zones humides.

Par conséquent, si il y en a chez vous, un ménage de printemps s’impose.

Pour ce qui est des mouches, ce sont des insectes de taille plus importante, appartenant à l’ordre des Diptères.

Comme les moucherons, celles-ci se nourrissent de déchets, de matières en décomposition et d’excréments, et peuvent propager des bactéries et des maladies.

Parmi les espèces de mouches les plus communes, on trouve la mouche domestique (Musca domestica) et la mouche à viande (Sarcophaga carnaria).

Ces deux insectes ont une chose en commun :

Ils peuvent vous faire vivre un enfer si ils s’installent chez vous car ils font beaucoup d’œufs.

Par conséquent, vous pouvez vous retrouver envahis par ces bestioles que nous détestons tous.

Comment les chasser ? Faut-il un produit en particulier ?

Lisez ce qui suit…

Comment se débarrasser de ces insectes ?

Des mouchent volent dans une cuisine à la recherche de déchets

Dans cette liste disponible ci-dessous, vous apprendrez des astuces efficaces pour éliminer les moucherons et les mouches de votre domicile et retrouver la paix. Dans la partie 1, nous allons voir les pièges qui sont très utiles contre elles. Ensuite, nous passerons à la deuxième partie où on vous dira comment ne plus en avoir.

1. Les pièges

Les pièges sont des solutions simples et efficaces pour capturer ces insectes. Vous pouvez opter pour des pièges adhésifs, des pièges à appâts ou des pièges à phéromones, en fonction de l’infestation et de vos préférences.

Il y en a qui sont vendus dans le commerce, mais si vous voulez faire votre propre piège et ne rien payer, voici une recette efficace :

Pour commencer, vous allez vous munir d’une casserole.

Dans celle-ci, vous allez y mettre 50 centilitres de lait, 100 g de sucre, puis 50 grammes de poivre moulu.

Logiquement, vous avez ces ingrédients chez vous.

Une fois que vous avez mis tout ça dans votre casserole, faites chauffer le mélange à feu moyen jusqu’à ce qu’il frémisse, puis transférez le dans un récipient.

Ensuite, placez le piège !

Vous verrez très vite que les mouches ainsi que les moucherons vont être attirées par l’arôme qui se dégage de votre récipient et finiront par s’y noyer.

A ce jour, cette technique est la plus efficace pour se débarrasser de ces insectes car ce ne sont pas des produits chimiques et nocifs qui sont utilisés.

Par conséquent, il n’y a aucun risque pour votre santé…

Attention : N’oubliez surtout pas de vérifier et de vider régulièrement le piège pour éviter la prolifération des mouches.

2. Le nettoyage

La méthode que nous vous avons donné plus haut ne sert à rien si vous ne faites pas un nettoyage régulier et approfondi de votre maison.

Si derrière, il y a des déchets qui trainent chez vous, ces bêtes volantes vont toujours revenir. Pire encore, elles font de nombreux œufs, ce qui va entrainer une véritable invasion.

Vous devez donc impérativement faire un grand ménage de printemps à votre domicile afin d’éliminer les déchets qui trainent pour réduire la présence de ces insectes.