Connect with us

Lifestyle

Comment se débarrasser des moucherons ? Les astuces naturelles

Une infestation de moucherons est un phénomène courant pour de nombreux propriétaires et locataires. Continuez à lire pour savoir comment vous débarrasser pour de bons de ces insectes. Nous allons aussi vous apprendre à prévenir les infestations futures.

Publié il y a

le

Moucheron sur un rideau

C’est une véritable plaie les moucherons. Une fois qu’ils ont élu domicile chez vous, difficile de les faire partir. Rassurez-vous ! Il existe des trucs et astuces de grand-mère pour les faire partir.

Attendre un jour de trop pour sortir les poubelles ou renverser un produit sur la bar de la cuisine sans le nettoyer pose un problème. Une simple erreur ménagère, et tout d’un coup, votre logement semble être couverte d’insectes. Voici un top 5 des moyens efficaces qui vous aideront à vous débarrasser des moucherons une fois pour toutes. Il y a toujours moyen de les éliminer rapidement avec des produits chimiques, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui. Ce mercredi, c’est des astuces naturelles que nous vous offrons…

1) Faire un piège au vinaigre de cidre de pomme

Placez quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, quelques gouttes de savon à vaisselle et une cuillère à soupe de sucre dans un bol et remuez le contenu.

Ensuite, placez votre bol dans un endroit où les moucherons sont nombreux, comme votre cuisine ou votre salle de bains. La combinaison du sucre et du vinaigre de cidre de pomme attire les moucherons, tandis que le savon à vaisselle les piège et finit par les noyer.

2) Verser de l’eau de Javel diluée dans l’évier ou la baignoire

Si vous remarquez la présence de moucherons autour de votre évier de cuisine ou de votre baignoire, versez une tasse d’eau de Javel diluée dans les canalisations pour tuer les moucherons.

3) Utiliser un piège à vin

Nous ne vous demandons pas de sacrifier votre collection de vins pour tuer les moucherons ! Pour cette astuce, vous devez utiliser un vin de mauvaise qualité. Après, c’est simple. Vous pouvez l’utiliser de la même manière que le vinaigre de cidre de pomme mentionné plus haut : Versez un peu de vin périmé dans un petit récipient, ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle, puis placez le mélange dans les endroits de votre maison où se trouvent des moucherons. Pour finir, attendez que les insectes viennent s’y installer.

4) Fabriquer un piège à bougie

Placez une bougie dans un chandelier et remplissez partiellement le support d’eau. Allumez la bougie et éteignez les lumières. Les moucherons se dirigeront vers la flamme et seront brûlés ou tomberont dans l’eau et se noieront.

5) Utiliser du bicarbonate de soude en spray

Le bicarbonate de soude a un nombre infini d’utilisations. De plus, il n’est pas toxique pour les humains mais il fait des ravages sur ces minuscules parasites. Une raison suffisante pour l’utiliser…

Pour l’utiliser comme répulsif à insectes, combinez quatre cuillères à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et une cuillère à café de savon liquide. Enfin, versez le tout dans un flacon pulvérisateur. Mélangez bien la solution et pulvérisez-la dans les zones affectées par les moucherons pour les tuer efficacement.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *