Vous recherchez à avoir des toilettes qui paraissent neuves ? Ne bougez pas ! Nous avons l’astuce qu’il vous fait. Le shampoing, un produit que nous utilisons quotidiennement pour nos cheveux, a révélé une nouvelle utilité surprenante : il est un excellent nettoyant pour les toilettes. Oui ! Vous ne rêvez pas. Pas besoin d’un produit spécifique acheté en magasin, un simple shampoing peut faire l’affaire, en ce qui concerne le nettoyage de ses WC. Nous vous expliquons tout ça.
1. Le shampoing : un nettoyant efficace pour les toilettes
Le shampoing est non seulement efficace pour nettoyer vos tignasses, mais il s’avère également être un produit nettoyant assez incroyable pour les toilettes. Cela peut paraitre surprenant, mais c’est bien le cas. En effet, en versant seulement quelques gouttes de shampoing dans la cuvette des toilettes et en laissant agir pendant quelques minutes, vous pouvez obtenir des toilettes brillantes et étincelantes. Le produit fonctionne même mieux que le vinaigre blanc.
De plus, en ajoutant quelques gouttes de shampoing sur la brosse des toilettes, vous pouvez nettoyer la cuvette en profondeur et la faire briller. Pourtant, cette technique est très peu utilisée en France. Elle fait pourtant des merveilles donc si vous voulez des cuvettes propres, n’hésitez pas à utiliser cette astuce.
2. Comment utiliser le shampoing pour nettoyer les toilettes ?
C’est un jeu d’enfant. Vous devez simplement verser trois gouttes de shampoing directement dans la cuvette et de laisser agir pendant cinq minutes. Ensuite, vous allez verser une petite quantité de shampoing sur la brosse des toilettes et vous allez frotter après l’ensemble de la cuvette.
Les agents nettoyants contenus dans le shampoing feront le travail pour vous. Après cela, tirez la chasse d’eau et admirez le résultat. Elles seront blanches et paraîtront neuves…
3. Autres utilisations du shampoing dans la maison
En plus de son utilisation pour les toilettes, le shampoing peut également être utilisé pour nettoyer d’autres parties d’une habitation. Par exemple, il peut également être utilisé pour faire briller les sols en bois ou les carrelages. Il est également efficace pour nettoyer les miroirs et les robinets de la salle de bain.
N’hésitez donc pas à vous en servir !
4. Astuces naturelles pour nettoyer les toilettes
Evidemment, il existe bien d’autres astuces naturelles pour nettoyer vos toilettes. Le vinaigre blanc, par exemple, peut être versé dans la cuvette et laissé agir pendant dix minutes pour nettoyer les zones encrassées. Ce n’est pas tout.
L’acide citrique mélangé au bicarbonate de soude peut également être utilisé pour rendre à vos toilettes leur blancheur d’origine.
Lire aussi : Pourquoi utiliser du vinaigre blanc dans le lave-linge ?
5. Ce qu’il faut éviter
Nous arrivons à la fin. Attention ! il y a certains produits ménagers qu’il ne faut surtout pas utiliser pour le nettoyage des WC. L’eau de Javel, par exemple, est contre-indiqué.
En fait, bien qu’elle puisse blanchir le fond de la cuvette, elle n’a pas de propriétés nettoyantes efficaces et l’effet est temporaire.
Vous l’avez compris, le shampoing est un produit polyvalent qui peut être utilisé un peu partout à la maison.
Connaissiez-vous cette astuce ? Connaissez-vous d’autres techniques ? Dites-nous tout dans les commentaires.