Connect with us

Lifestyle

Comment bien blanchir le fond des toilettes ? La technique à connaître

Les toilettes étant l’un des endroits les plus fréquentés d’une maison, il n’est pas surprenant de voir que le fond de la cuvette se détériore au fur et à mesure du temps avec de la saleté. Heureusement, il y a des astuces naturelles utilisées depuis la nuit des temps. Celles-ci vous permettent de la blanchir afin qu’elle redevienne comme avant.

Publié il y a

le

Avec le temps, le fond de votre cuvette peut facilement se dégrader. En général, il est ensuite difficile de retrouver la blancheur d’antan avec des produis traditionnels. Mais sachez qu’il existe tout de même pas mal d’astuces pour retrouver ce blanc propre et lumineux que nous aimons tant. Oui ! C’est quand même plus agréable surtout si vous êtes amené à recevoir des invités régulièrement à votre domicile. C’est tout l’objet de cet article. Nous allons vous expliquer l’ensemble des choses à faire et produits à utiliser. Ainsi, vos WC seront comme neufs

Les traces de saleté, les marques d’eau stagnante et les dépôts minéraux peuvent donner à la cuvette des toilettes un aspect terne et sale, même si vous venez de la frotter. L’élimination des taches blanchit la cuvette et lui redonne de l’éclat. Cependant, c’est loin d’être aussi simple.

Bien qu’il soit nécessaire de frotter, il est possible de minimiser le temps passé à nettoyer les toilettes en procédant à un nettoyage hebdomadaire. Un nettoyage régulier permet de garder la cuvette blanche et empêche les taches difficiles à enlever de s’accumuler à l’intérieur de la cuvette.

Si les vôtres ont encore des tâches alors que vous avez bien frotté, lisez ce qui suit !

L’astuce pour bien nettoyer le fond des WC

Ce dont vous avez besoin pour réaliser cette méthode :

– Bicarbonate de soude

– Vinaigre blanc

– Brosse à récurer standard

Saupoudrez du bicarbonate de soude à l’intérieur de la cuvette des toilettes, en n’oubliant pas les rebords. Vaporisez du vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude. La combinaison des deux fait pétiller le bicarbonate de soude, ce qui aide à décomposer la saleté.

Une fois que c’est fait, frottez l’intérieur des toilettes avec une brosse à toilettes ou une brosse à récurer en nylon. Pour les petits détails, tâches tenaces, utilisez une brosse à dent usagée pour frotter. Vous pouvez par ailleurs mettre un peu de dentifrice dessus. Cela aide à blanchir la cuvette…

Patientez maintenant quelques minutes !

Pour finir, il vous suffit de tirer la chasse d’eau une ou deux fois afin d’enlever le reste des traces.

Logiquement, après avoir fait ces différentes manipulations, l’essentiel des tâches devraient avoir disparues. Si vous n’avez pas compris une partie de ce guide, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire expliquant votre problème ! On pourra peut-être vous aider…

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *