Restez connecté avec nous

Geek

Top 10 des meilleures applications Photo pour iPhone (2022)

Les appareils iOS ont des options qui vous permettent de prendre de belles photos. Ce n’est pas grâce à la qualité des capteurs, mais grâce à une fonctionnalité qui traite pixel par pixel, rendant les images plus jolies. Mais saviez vous aussi, qu’avec certaines applications, vous pouviez enlever des éléments d’une image, faire des montages magnifiques ou prendre des photos avec un bel effet flou ? Voici mon top des applis à télécharger !

Publié il y a

le

Qui dit nouvelle année, dit nouveau top 10 dans lequel nous allons nous concentrer sur les applications qui vous permettre de sublimer vos images.

Vous avez eu la chance d’avoir l’un des derniers iPhone ? Il est temps pour vous de passer à la vitesse supérieure avec cette liste d’applications que je vais vous proposer ci-dessous. La plupart de celles qui sont proposées dans cette mini classement vous offriront la possibilité de transformer vos différentes photos et les rendre magnifiques.

On ne va pas se mentir, l’iPhone propose déjà une très bonne qualité pour la photo et la vidéo. D’ailleurs, sachez que les prochains iront encore plus loin avec une qualité de 128 Mpx.

Bref ! Passons immédiatement au classement…

Adobe Lightroom retouche photo

Quand on parle de traitement d’image, difficile de passer à côté de la suite Adobe. C’est la société qui est à l’origine de Photoshop. Autant dire qu’il est difficile de passer à côté…

Étant l’une des meilleures applications d’appareil photo pour iPhone, Adobe Lightroom a été l’un des premiers à bénéficier de la prise en charge du format RAW pour iPhone et iPad. Pour prendre une photo dans ce format, il suffit d’utiliser l’appareil photo intégré à l’application.

Lightroom Camera propose deux modes, automatique et pro. Sans me concentrer sur le mode automatique, je peux dire qu’il se débrouille bien avec les photos qui disposent d’une lumière naturelle. En mode pro, vous aurez accès à tous les paramètres habituels, notamment l’exposition, l’ISO, la vitesse d’obturation et les filtres. C’est un must have pour les photographes !

L’une des fonctions intéressantes de cette application appareil photo pour iPhone est la mise en évidence automatique des zones surexposées dans l’image. En activant ce mode, vous pouvez facilement vous débarrasser des surexpositions dans votre photo.

Pour un résultat plus professionnel, vous pouvez utiliser les outils « Grille » et « Niveau ». Ils vous permettent d’équilibrer et de composer d’une façon parfaite l’ensemble des éléments de votre photo.

N’oubliez pas que toutes les photos que vous prenez sont automatiquement envoyées à votre bureau Lightroom sur Mac si vous êtes abonné à Adobe Photography Plan. Le stockage en cloud sera également un bonus appréciable pour vous, car il vous permettra d’économiser quelques centaines de mégaoctets.

Télécharger Adobe Lightroom

VSCO

Si vous souhaitez modifier rapidement vos photos à l’aide de magnifiques filtres conçus par des professionnels, sans trop de difficultés, découvrez VSCO. Vous avez le choix entre plus de 200 filtres pour tous les types de photographie, des paysages aux portraits. L’application peut convenir à tout le monde car elle est vraiment intuitive. Aucune prise de tête avec elle…

Enregistrez vos préréglages VSCO préférés pour les réutiliser ou combinez-les pour créer vos propres looks uniques. VSCO est l’un des outils de retouche photo les plus populaires sur Instagram, et les résultats sont vraiment époustouflants.

Télécharger VSCO

Snapseed

Les outils d’édition de Snapseed sont gratuits et offrent des effets de qualité professionnelle aussi simples que magnifiques. Choisissez parmi une gamme de filtres prêts à l’emploi ou affinez vos modifications à l’aide d’outils puissants tels que les fonctions HDR Scape, Healing ou Brush. Vous pourrez par ailleurs, grâce à l’une des fonctionnalités, supprimer des éléments d’une photo.

Snapseed est l’une des applications de retouche photo les plus faciles à utiliser. Les outils sont intuitifs et même si vous êtes un photographe novice, vous pouvez améliorer considérablement vos clichés. C’est un soft incontournable qui vous offrira toutes les fonctions dont vous avez besoin. Amateur ou Pro, cette application est à recommander.

Télécharger Snapseed

Motionleap

Motionleap est la première application pour animer vos photos, et pour une bonne raison. Cette application est l’une des mieux notées, avec plus de 250 000 évaluations étoilées sur l’Appstore, avec une moyenne de plus de quatre étoiles.

L’utilisation de Motionleap est gratuite, mais il existe également une version Pro et une version d’abonnement. Contrairement à beaucoup d’autres animateurs de photos, Motionleap ne place pas de filigrane sur votre image lorsque vous la téléchargez sur votre téléphone.

L’objectif principal de l’application est d’animer des photos et de les transformer en courtes vidéos en boucle. Pour ce faire, vous programmez des repères directionnels dans votre image en faisant glisser votre pouce sur l’écran.

Vous pouvez également figer certaines parties de votre image et appliquer des filtres sur votre photo pour créer une atmosphère dans votre image.

MotionLeap dispose aussi de fonctions standards afin de retravailler vos images. La télécharger vous offrira la possibilité de créer des visuels magnifiques sans aucun effort. Sachez cependant qu’avec la version gratuite, vous allez être limité. Il faudra passer à la version pro qui ne coûte pas très chère pour profiter pleinement de toutes les options.

Télécharger Motionleap

Photoleap by Lightricks

En ce qui concerne la retouche photo sur les appareils iOS, Photoleap offre une solution unique pour vous permettre de modifier les images avec précision. L’application permet de mélanger les photos de manière plus intuitive afin que vous puissiez créer de superbes doubles expositions et des œuvres d’art accrocheuses. Mais elle est surtout appréciée car vous pouvez créer des effets spéciaux uniques.

Combinez facilement plusieurs photos et modifiez chaque couche en fonction de vos besoins. Il existe également un outil permettant d’ajuster idéalement la transparence et les modes de fusion afin que vos photos se démarquent.

Il vous faudra un peu de temps pour la maitriser, mais une fois que vous serez habitué, vous aurez l’opportunité de faire des montages incroyables.

Et au cas où vous souhaiteriez donner une touche un peu plus créative à vos images, vous pouvez dessiner et gribouiller sur vos photos, créer des conceptions graphiques impressionnantes et même réaliser de véritables œuvres. Une autre fonctionnalité digne d’intérêt est l’élimination ponctuelle des taches, la prise en charge de la profondeur d’image de 16 bits et la possibilité de modifier même les images RAW.

Télécharger Photoleap by Lightricks

Focos

Ce qui m’a convaincu de l’intérêt de Focos, c’est l’efficacité avec laquelle il fait son travail. L’application de l’appareil photo tire pleinement parti du double appareil photo pour vous permettre non seulement de capturer des portraits de premier ordre, mais aussi de régler l’effet de contrôle de la profondeur.

L’application vous permet de choisir parmi plusieurs diaphragmes d’ouverture simulés pour obtenir des effets de bokeh fascinants (effets flous). Vous pouvez ajouter des lumières dans un espace 3D pour faire ressortir vos images. Exploitez les formes d’ouverture et ajoutez un filtre de profondeur pour que vos images soient enviables, même pour les pros.

Et avec la possibilité de régler avec précision la couleur et la luminosité, prendre des photos superbes ne devrait pas être une tâche difficile pour vous. Vous souhaitez obtenir des conseils de pro pour réaliser de meilleurs portraits ? Consultez les didacticiels vidéo pour améliorer vos compétences.

Télécharger Focos