Restez connecté avec nous

Geek

Votre iPhone peut vous alerter quand il neige ou quand il pleut

Publié il y a

le

Vous l’ignorez sans doute, mais il y a une fonctionnalité intéressante sur iPhone.

Pensez à paramétrer votre iPhone pour qu’il vous avertisse lorsqu’il va pleuvoir ou neiger si vous vivez dans une région où il pleut énormément. Petite pensée pour les normands, les gens du nord et les bretons qui subissent des déluges au moins une fois par semaine.

Une cagoule ou un parapluie peuvent être un excellent moyen de se protéger de la pluie et de la neige. Cet article vous montrera comment paramétrer votre iPhone pour qu’il vous avertisse lorsque de la pluie ou de la neige est attendue.

Une fonctionnalité cachée, mais indispensable

Vous pouvez suivre le temps qu’il fait avec l’application iPhone Méteo. Vous le saviez sans doute déjà. Elle fournit des informations météorologiques précises et actualisées.

Diverses informations intéressantes peuvent être trouvées sur l’interface principale de l’application. On y trouve notamment la température, la qualité de l’air et les précipitations. Mais ce que vous ignorez, c’est qu’il y a autre fonction utile.

L’application météo intégrée de l’iPhone comporte également une fonction utile qui vous avertit de la pluie, de la neige et d’autres alertes météorologiques importantes. Si vous avez des projets en plein air qui peuvent être perturbés par la météo, cette fonction peut vous sauver la vie. J’exagère, mais vous avez compris l’idée…

Qu’est-ce que je dois faire pour activer les notifications météo ?

Les étapes suivantes permettent d’activer les alertes de pluie, de neige et autres alertes météo sur votre iPhone :

1. Sur votre iPhone, ouvrez l’application Météo.

2. Touchez l’icône de liste en bas à droite de l’application.

3. En haut à droite, touchez l’icône avec les trois points horizontaux, puis sélectionnez « Notifications ». Vous devriez tomber sur cette page !

4. La dernière étape consiste à activer les commutateurs « Météo » et « Précipitations pour la prochaine heure ». Lorsque des précipitations sont attendues à l’endroit où vous vous trouvez, votre iPhone vous en informe.

Avec les alertes activées sur votre appareil, vous serez directement prévenu avant l’arrivée d’un temps pluvieux ou neigeux afin que vous puissiez vous y préparer. Plutôt sympa non ? Vous connaissiez cette option ?