Restez connecté avec nous

Geek

Worlds 2022 de League of Legends : Le Covid-19 s’invite à la fête

Le COVID-19 n’a pas disparu. Il s’est invité chez de nombreux joueurs esport lors des Mondiaux 2022, la compétition officielle du jeu League of Legends. Riot Games va t-il annuler la fin de l’évènement et les phases finales ?

Publié il y a

le

La première moitié de la phase de groupes des Mondiaux 2022 s’est achevée le mardi 10 octobre. La seconde moitié des groupes commencera le mercredi 12 octobre au Hulu Theatre de New York, aux États-Unis, après une pause de deux jours.

Un jour avant le début de la seconde moitié des groupes, Edward Gaming, DWG KIA et Gen.G ont annoncé que certains de leurs joueurs et de leur personnel avaient contracté le COVID-19. Oui ! Le virus est bien loin d’avoir disparu et on assiste aujourd’hui à une hausse des cas dans le monde entier…

Riot Games a prévu le coup

Lorsqu’un compétiteur est testé positif mais se sent suffisamment bien pour jouer, Riot Games lui permet de participer aux matchs du calendrier depuis un réseau LAN isolé. Depuis ce lieu, leurs coéquipiers et l’équipe adverse continueront à jouer.

Riot Games, l’organisateur de cet évènement a adopté cette politique pour l’ensemble de ses titres esports, y compris Valorant.

Dans une compétition précédente, Valorant Champions, qui s’est tenu à Istanbul, en Turquie, pas mal de joueurs avaient été également contrôlés positifs au Coronavirus.

L’évènement peut-il être annulé ?

Pas d’inquiétude, les Worlds ne seront donc pas annulés. Comme mentionné plus haut, quand l’un des joueurs est touché par le Covid, il est isolé et joue à un autre endroit que celui de ses co-équipiers.

Mais l’organisateur a tout de même spécifié sur Twitter qu’il pourrait y avoir quelques changements au niveau des dates.

Affaire à suivre…