Restez connecté avec nous

Actualité

Alerte Météo : L’hiver de 2022 sera le plus froid depuis 10 ans

Avec l’arrivée de l’hiver et du froid, les Français vont ressentir de plus en plus les effets de la crise énergétique. Des experts météo nous disent que l’hiver que nous allons traverser va être froid, très froid…

Publié il y a

le

Avec les difficultés liées aux différentes énergies dont nous manquons, cette nouvelle risque de frapper durement les Français dans les mois à venir. Et pour cause ! Le cœur de l’hiver, entre décembre et février, pourrait être l’un des plus froids depuis près de dix ans. Il faudra bien se couvrir car il va geler ! Des chutes de neige sont également attendues…

Nous n’êtes pas sans savoir que l’Etat nous encourage à laisser notre chauffage à 19 degrés dans les prochains mois. Les nombreux problèmes liés à l’énergie, notamment au gaz et à l’électricité, indiquent que l’hiver sera difficile.

Malheureusement, la météo ne va pas nous aider à traverser cette crise énergétique. Bien au contraire…

En effet, Les météorologues français prévoient que cet hiver pourrait être le plus froid depuis près de dix ans. Guillaume Woznica, présentateur météo de TF1, affirme que le trimestre décembre-janvier-février pourrait connaître un temps plus hivernal que la normale.

Est-il possible d’en être sûr ? Non, ce ne sont que des prévisions pour le moment…

Pour l’instant, il n’y a aucune certitude que l’hiver sera le plus froid de ces dernières années. Cependant, des prévisions européennes valident un hiver plus froid que ces dix dernières années.

Grosse baisse des températures à partir de décembre

Il est fort probable que le trimestre décembre-janvier-février connaisse à nouveau des conditions météorologiques plus hivernales après neuf hivers consécutifs de températures supérieures à la normale.

C’est ce que suggère le modèle européen de prévision saisonnière dans sa dernière mise à jour.

Avec un système de haute pression sur l’Europe occidentale, le mois de décembre devrait voir les températures chuter après des mois d’octobre et de novembre plus doux qu’en général.

À moins que des dépressions ne circulent près de la Méditerranée, le temps sera sec. En hiver, un temps sec est généralement synonyme de temps froid.

Un flux d’est-nord-est dominant devrait entraîner des gelées matinales localisées et des températures en retrait l’après-midi en décembre.

Il est peut-être temps pour vous de vous équiper en col roulé et en polaire…