Restez connecté avec nous

Quel est le meilleur support à choisir avec Caitlyn ADC ?

Caitlyn est très populaire sur la faille de l’invocateur. De nombreuses personnes la choisissent afin d’avoir un avantage en « laning phase ». En effet, en début de partie, ce champion dispose de la plus grande portée d’auto attaque, ce qui lui permet d’être à l’aise. Mais quel support faut-il choisir pour maximiser ses chances de gagner avec Caitlyn ADC ? Voici un top !

Publié il y a

le

Dans le jeu multijoueur League of Legends, crée par Riot Games, bien comprendre qu’il y a des synergies en botlane est important. En effet, rien que dans la phase de « pick », un bon choix de botlane peut déterminer l’issue d’une partie. Par conséquent, il ne faut pas faire n’importe quoi.

Pour les adeptes de Caitlyn, un ADC réputé pour son poke à longue portée et son contrôle de zone, le choix du support est plus que capital pour maximiser son potentiel. Voici une analyse détaillée des supports les plus compatibles avec Caitlyn, afin de vous aider à dominer la voie du bas et à remporter vos parties.

Lire également : Quel support avec Tristana ? 

1. Xerath

Xerath se distingue comme un choix exceptionnel pour accompagner Caitlyn et c’est le moins qu’on puisse dire. La raison ? Comme elle, ce mage a la capacité d’infliger des dégâts à longue distance et dispose d’un potentiel de poke constant. Vous ferez vivre un enfer à la botlane adverse, croyez moi quand je vous dis ça !

Son « Arcanopulse » (Q) et « Orbite électrique » (W) permettent très clairement de harceler les adversaires depuis une distance sécuritaire.

Cette pression constante peut forcer les adversaires à rester sous leur tour et à perdre des CS. De plus, l’ultime de Xerath, « Barrage d’Arcanes », est idéal pour finir des cibles faibles que Caitlyn a déjà affaiblies, assurant ainsi des kills qui auraient pu autrement leur échapper. Le seul défaut est en cas d’un gank du jungler adverse. Etant donné que vous allez souvent dominer la voie du bas, il faudra faire attention à utiliser des « wards » afin d’avoir de la vision.

2. Morgana

Les deux synergisent plutôt bien. Morgana est une alliée redoutable pour Caitlyn grâce à sa capacité à immobiliser les ennemis avec son sort « Entrave » (Q). Cette compétence, lorsqu’elle est combinée avec les pièges de Caitlyn (W), peut créer des chaînes de contrôle qui laissent peu de chances de survie à leurs adversaires.

De plus, son bouclier anti-magie (E) protège Caitlyn contre les retournements de situation initiés par des compétences de contrôle de foule adverses, assurant ainsi sa sécurité lors des affrontements.

3. Lux

Lux et Caitlyn forment un duo redoutable, principalement grâce à la portée impressionnante de leurs compétences. Elle peut utiliser son « Éclat Lucent » (Q) pour immobiliser les adversaires à distance, ce qui permet à votre ADC de placer facilement ses pièges.

En plus, l’ultime de Lux, « Éclat Final », combiné au tir ultime de Caitlyn, peut éliminer un ennemi à basse santé avant même qu’il n’ait la chance de fuir ou de riposter.

4. Thresh

Thresh est un choix polyvalent qui apporte à la fois protection et capacité d’engagement. Sa « Lanterne obscure » (W) est essentielle pour assurer la mobilité de votre ad carry, lui permettant de se repositionner rapidement ou de s’échapper d’une embuscade.

Son aptitude à contrôler le champ de bataille avec « Sentence » (Q) et « Balise de l’au-delà » (E) rend ce duo très efficace pour piéger et éliminer les adversaires.

5. Janna

Janna est une support défensive qui excelle à garder son ADC en sécurité tout en renforçant sa puissance offensive. Son « Bouclier Tempête » (E) non seulement protège Caitlyn, mais augmente également sa puissance d’attaque, ce qui est idéal pour maximiser les dégâts des auto-attaques à longue portée de Caitlyn.

De plus, le contrôle de foule fourni par le « Tornade de Zéphyr » (Q) et son ultime « Ouragan Monstrueux » aide à maintenir les ennemis à distance idéale.

6. Yuumi

Yuumi et Caitlyn peuvent paraître une combinaison peu conventionnelle, mais pas du tout. Leur synergie repose sur la capacité de Yuumi à améliorer la survie et les dégâts de Caitlyn. Attachée à Caitlyn, Yuumi peut continuer à soigner et à booster les dégâts grâce à son « Prowling Projectile » (Q), tout en offrant des buffs significatifs avec son ultime.

Cette symbiose permet à Caitlyn de rester plus longtemps en ligne de mire et d’infliger des dégâts conséquents.

Voilà ! C’est terminé. A noter chaque support présent dans mon top offre un style de jeu différent qui peut compléter ou renforcer les capacités de Caitlyn en botlane. Mais n’oubliez pas que la maîtrise de votre champion est essentielle : même le duo le plus synergique peut échouer sans une bon entraînement.