Restez connecté avec nous

Quel support jouer avec Aphelios ADC ?

Quand vous devez choisir un support pour l’AD Carry Aphelios, vous devez faire attention. Vous devez non seulement compléter son style de jeu, mais aussi faire attention à compenser ses plus grandes faiblesses et il en a. Ce champion souffre d’une mobilité réduite et doit faire attention à la gestion de ses armes sur la bot lane. Découvrez ci-dessous nos conseils et les meilleurs supports pour gagner avec cet ADC !

Publié il y a

le

L’un des ADC le plus dur à contrôler et le mot est faible. Il faut de nombreuses heures pour bien le maitriser donc si vous êtes son support, j’espère vraiment pour vous qu’il s’est bien entrainé. Dans le cas contraire, vous allez vivre un véritable enfer.

Aphelios, c’est un tireur aux multiples facettes de League of Legends. Ce dernier offre une dynamique de jeu unique et original grâce à son arsenal de cinq armes interchangeables. Cette complexité fait de lui un ADC très dur à jouer.

Dans cet article, découvrez quels sont les noms des supports les plus efficaces que vous devez choisir pour accompagner Aphelios. Chacun d’entre eux apportent des avantages considérables qui peuvent transformer votre duo bot en une force écrasante sur la voie. Et quant on sait que la moitié des parties dans LOL se joue sur la voie du bas, il vaut mieux choisir un support qui a une bonne synergie avec cet AD.

Lire également : Quel support avec Caitlyn ?

1. Thresh

Thresh est très clairement l’un des meilleurs choix pour accompagner Aphelios. Il n’y a pas meilleure combinaison possible à ce jour. Sa capacité à engager, désengager, et protéger est sans pareil. Sa « Lanterne obscure » (W) offre une voie de secours à Aphelios, qui manque de mobilité.

C’est d’ailleurs l’un des principaux désavantages de cet AD, il est très sensible au gank adverse. Il lui faut donc un champion qui peut l’aider à éviter d’être à 0/10 en 10 minutes de jeu.

Le champion Tresh est parfait pour ça. Ses sorts, « Sentence » (Q) et « Balise de l’au-delà » (E) permettent de maintenir les ennemis à distance idéale pour que Aphelios puisse utiliser efficacement ses armes, notamment le Calibrum pour les attaques à longue portée ou le Severum pour les combats rapprochés.

2. Lulu

Lulu est une excellente support pour Aphelios en raison de sa capacité à le buff, mais aussi à le protéger. Son ultime, « Croissance sauvage », peut sauver Aphelios lors des moments critiques, augmentant considérablement ses points de vie et repoussant les ennemis proches.

Ses sorts « Pouvoir Pix » (E) et « Vent hurlant » (W) augmentent respectivement la capacité de survie et la vitesse d’Aphelios, le rendant plus difficile à attraper et plus dangereux lors des combats.

3. Braum

La capacité de Braum à protéger son ADC est inégalée, ce qui le rend particulièrement compatible avec Aphelios. « Garde inébranlable » (E) de Braum peut bloquer un grand nombre d’attaques ennemies, protégeant Aphelios pendant qu’il recharge ou change d’armes.

De plus, la compétence passive de Braum, « Morsure de l’hiver », combinée avec le Gravitum d’Aphelios, permet d’immobiliser efficacement les adversaires, facilitant les exécutions avec Crescendum ou Infernum.

Malheureusement, si vous choisissez Braum, vous devez prier pour que votre ADC soit bon. En effet, ce support est parfait pour engager un combat, mais votre Ad Carry doit vous suivre, ce qui n’est pas toujours le cas surtout à bas elo.

4. Janna

Janna dispose de deux avantages à ne pas négliger. Premièrement, cette dernière apporte une excellente capacité de contrôle de foule. Deuxièmement, elle a des protections pour éviter à son ADC de « feed ». Ce sont deux atouts majeurs pour Aphelios.

Son « Bouclier tempête » (E) non seulement protège Aphelios, mais augmente aussi sa puissance d’attaque, améliorant l’efficacité de chaque arme. Son ultime, « Ouragan monstrueux », est parfait pour repousser les ennemis trop proches, garantissant à votre ADC l’espace nécessaire pour manipuler ses armes de manière optimale.

5. Nami

On en voit plus beaucoup en ce moment, mais le champion est clairement sous-coté. Nami est une autre support qui se marie bien avec Aphelios grâce à son équilibre entre soins, buffs et contrôle de foule. Sa « Bénédiction d’Ebb » (E) peut être appliquée sur Aphelios pour augmenter ses dégâts et ajouter un effet de ralentissement à ses attaques, ce qui est particulièrement utile lors d’un « teamfight ».

Enfin, son ultime, « Raz-de-marée », est idéal pour engager ou désengager des combats, fournissant à Aphelios des opportunités d’attaquer ou de se repositionner.

La liste est terminée. Notez que vous pouvez en choisir d’autres. Cependant, gardez bien en tête que le choix du support pour Aphelios doit non seulement compléter son »gameplay », mais aussi compenser ses faiblesses. Par exemple, évitez de choisir les supports à poke comme Lux ou encore Xerath !