Connect with us

Geek

Wild Rift : Les champions les plus forts sur League of Legends mobile

Le jeu mobile League of Legends est enfin sorti et le succès est au rendez-vous. De nombreux joueurs l’ont déjà téléchargé. Si vous vous demandez les champions qu’il faut choisir, ne bougez pas ! Je vais tout vous dire.

Publié il y a

le

Vous vous demandez avec quel champion vous allez commencer dans League of Legends Wild Rift ? Cet article que j’ai décidé de rédiger est un guide qui vous donnera l’opportunité de découvrir les champions les plus simples à prendre en main et les plus forts.

Il y a plus de 140 champions sur la version PC de League of Legends, mais sur mobile, seulement 50 sont accessibles actuellement. Il faut dire que ce ne doit pas être simple pour l’éditeur Riot Games de faire en sorte que certains champions soient jouables sur un smartphone. Même si le choix est limité pour le moment, il se peut que vous hésitiez à choisir parmi les 50 disponibles. Je vais donc vous aiguiller.

Sur la voie du baron

Lorsque vous commencerez à jouer à Wild Rift, la voie du Baron est l’un des meilleurs endroits pour acquérir les connaissances de bases. La plupart du temps, c’est du un contre un, à moins qu’un master yi ennemi ne décide de vous surprendre avec un gank sournois.

Dr Mundo

Comme sur PC, le pick est très fort. Il a un passif qui lui permet de se régénérer et un kit de compétences qui mettent pas mal de dégâts. Si vous ne voulez pas mourir en boucle sur votre voie, choisir un tank tel que Mundo est un choix judicieux. Dès que vous aurez vos premiers items, vous serez quasiment intuable si vous ne faites pas de grosses erreurs. A noter que les couperets sont plus faciles à jeter sur la version mobile que sur la version PC. Selon moi, il n’a quasiment aucun défaut…

Garen

C’est un champion extrêmement polyvalent et assez simple à jouer. Il peut régénérer sa santé quand il est attaqué, il a un silence et un ultime qui permet de « one shot » un ennemi en moins d’une seconde. Pour tuer un Garen qui est très bien dans sa partie, il faut s’accrocher. Il a énormément de résistance, mais toute cette résistance ne signifie pas qu’il ne peut pas faire de dégâts. Comme mentionné au début, le champion est aussi équipé d’excellents sorts pour abattre tout ennemi auquel il fait face.

Dans la jungle

Jouer en jungle nécessite une bonne vision de jeu et c’est en général, dans l’ensemble des mobas, le rôle le plus exigeant. Le premier but d’un jungleur est d’aider les autres voies autant que possible tout en augmentant son expérience en tuant des monstres dans la jungle.

Master Yi

Relativement simple à jouer, Master Yi termine très vite ses camps jungle et peut donc très vite aller sur une voie pour tuer un ennemi. Il n’en a peut-être pas l’air, mais ce champion inflige de très lourds dégâts grâce à ses sorts offensifs. Ce champion est un enfer quand il a tout ses items et les ADC le savent bien…

Graves

Graves est un AD qui a tout ce qu’il faut pour faire la différence. Grâce à son canon, il arrive à farmer très vite et prendre les objectifs. Pour ce qui est des ganks, Graves dispose d’un dash qui lui permet de poursuivre les ennemis et les finir. J’ai perdu seulement 3 parties sur 10 avec ce champion. Autant dire qu’il y a un problème d’équilibrage et que le monsieur à la moustache est complètement pété…

La voie du dragon

Cette voie est destiné au combat en 2v2 et est généralement l’une des plus importantes car il y a les dragons qui, une fois tués, vous permettent d’augmenter les statistiques défensives ou offensives de vos champions. En règle général, sur cette voie, il y a un ADC et un support.

Jinx

Sur PC, un ADC est très difficile à jouer surtout si vous n’arrivez pas à bouger tout en attaquant des ennemis. Sur mobile, c’est simplifié. Vous pouvez facilement auto attaque tout en utilisant votre kit de sorts. Si je mets Jinx dans le top, c’est aussi car c’est un champion qui « farm » très bien.

Voilà ! Pour l’instant, ma liste est terminée. N’hésitez pas à revenir le plus souvent possible ! Je suis en train de débloquer d’autres champions. Si je me rend compte qu’ils sont forts, ils seront bien évidemment ajoutés à ma liste.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *