Restez connecté avec nous

Actualité

Assa Traoré, la militante anti-raciste fait la Une du Time

Comme tous les ans, le Time consacre sa « une » à une personnalité qui fait l’actualité. Cette année, le média américain a décidé de mettre en vedette une française. Il s’agit d’Assa Traoré, créatrice du comité vérité et justice pour Adama…

Publié il y a

le

Couverture Time

Assa Traoré, la jeune femme qui s’est fait connaître en France en militant contre les violences policières vient d’être distinguée par le journal américain et cela ne plaît pas à tout le monde…

La militante de 35 ans ne cesse de gagner en popularité. Après avoir acquis une certaine notoriété en France, Assa est maintenant mise en avant de l’autre côté de l’Atlantique. Anti-raciste et s’exprimant régulièrement sur les violences policières, cette militante a aussi ses détracteurs. A la parution de la Une du Time, de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux ont réagi. Certaines d’entre elles critiquent le choix éditorial du média américain et ne comprennent pas pourquoi cette jeune femme a été choisie :

« Il y a tellement d’autres militants qui mériteraient cette distinction. Assa Traoré est une militante racialiste. Elle veut faire croire qu’en France, le racisme est systémique. Dans la République Française, nous sommes un peuple un et indivisible. On n’en a que faire de la couleur de peau » dit Franz sur Twitter.

Au contraire, d’autres utilisateurs de Twitter encensent le choix du magazine :

« Les racistes en position latérale de sécurité. Assa Traoré mérite amplement cette Une pour les combats qu’elle mène depuis tant d’années. Ceux qui la critiquent et parlent du passé judiciaire de sa famille sont les mêmes qui défendent le condamné Eric Zemmour. A mourir de rire ! » dit Fizziupxa

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.