Restez connecté avec nous

Actualité

Les footballeurs français dénoncent les violences policières

Kilian Mbappé, Antoine Griezmann et Benjamin Mendy ont tenu à s’exprimer après avoir vu la vidéo virale du média Loopsider dans laquelle on peut voir un homme frappé par les forces de l’ordre

Publié il y a

le

Antoine Griezmann / Wikimédia

Il est plutôt rare de voir des footballeurs s’exprimaient sur des sujets qui agitent la toile. Pourtant, ils n’ont pas hésité à le faire et à prendre la parole après avoir vu la vidéo où un producteur se fait frapper par la Police.

Ces derniers jours, vous avez sans doute entendu parlé de cette vidéo dans laquelle on peut voir Michel, un producteur qui a été passé à tabac par les forces de l’ordre. Suite à ce déferlement de violence, Gerard Darmanin, le ministre de l’intérieur, a été obligé de prendre des mesures. Les policiers impliqués ont été révoqués et une enquête a été confiée à l’IGPN. En plus des réactions politiques, qui ont été nombreuses, certains footballeurs de l’équipe de France ont aussi réagi. C’est le cas de Kilian Mbappé ou encore d’Antoine Griezmann qui ont publié des tweets sur ce sujet.

Le numéro de 10 de l’EDF et attaquant du Paris Saint Germain a dénoncé des violences inadmissibles et a précisé : « Ma France à moi a des valeurs, elle ne vit pas dans le mensonge… »

Antoine Griezmman a lui aussi tenu à réagir : « J’ai mal à ma France » a t-il déclaré sur les réseaux sociaux tout en interpellant Gerard Darmanin.

Beaucoup d’internautes apprécient la prise de position de ces stars du ballon rond. D’autres par contre dénoncent le deux poids, deux mesures des footballeurs. Certains s’étonnent notamment que les footballeurs n’aient pas eu de réaction lorsque Samuel Paty a été tué. C’est bien évidemment faux. Kilian Mbappé avait publié un tweet en hommage à cet enseignant qui, pour rappel, a été décapité pour avoir montrer à ses élèves des caricatures de Mahomet.

« L’école de la République, c’est comme une équipe de football. Les professeurs, c’est comme nos entraîneurs. Pour apprendre et gagner, nous devons toujours jouer ensemble.
Écouter, partager, s’entraider… À l’école comme sur le terrain, SOYONS UNIS 🙏🏽« ,avait t-il tweeté à l’époque.

Il y a eu aussi une vidéo dans laquelle on peut voir Olivier Giroud, Benjamin Pavard, Steven Nzonzi ou encore Raphaël Varane soutenir les enseignants