Connect with us

Actualité

JPPTV : Lancement d’un Netflix des régions par Jean-Pierre Pernaut

L’animateur phare de TF1 est bien loin de partir en retraite. Mi-décembre, il sera sur LCI et sur une nouvelle plateforme de vidéo à la demande baptisée JPPTV. Tout un programme…

Publié il y a

le

Jean-Pierre Pernaut / Source : Wikimedia

La nouvelle peut faire sourire, mais elle est très sérieuse et ne provient pas de Legorafi. Jean-Pierre Pernaut, le célèbre présentateur de la chaîne TF1, connu pour son franc parlé et sa proximité avec les français quittera la chaîne le 18 décembre, mais il ne prendra pas sa retraite. L’homme de 70 ans qui semble toujours en pleine forme animera une émission sur la chaîne d’information LCI. Ce n’est pas tout…

Un site baptisé JPPTV ou Jean-Pierre Pernaut TV sera lancé le 18 décembre. Les fans de l’animateur pourront voir des contenus dédiés aux régions françaises. Sur cette nouvelle plateforme, les français pourront accéder à des reportages, des émissions, mais aussi des archives avec les moments cultes du présentateur.

Une plateforme gratuite

Au contraire de Netflix ou autres grosses plateformes de streaming, les contenus du présentateur vedette seront accessibles gratuitement. Il suffira d’inscrire son mail et le nom de sa région pour y accéder.

« Ca sera un site web qui rassemblera aussi bien ses émissions que des reportages autour du patrimoine et des traditions, des archives du JT de 13 heures en plus de chroniques au ton très personnel”, explique en détail Olivier Ravanello, l’actuel directeur adjoint de LCI en charge de l’information et de la stratégie digitale.