Restez connecté avec nous

Santé

Les différents signes d’une carence en vitamine D

Nous vous expliquons dans cet article l’ensemble des symptômes que nous pouvons avoir quand nous sommes en manque de cette vitamine essentielle.

Publié il y a

le

Pixnio

La carence et le déficit en vitamine D est désormais un problème de santé publique majeur qui touche environ un milliard de personnes dans le monde. Elle s’observe chez de nombreuses personnes surtout en hiver.

Pourquoi faut-il prendre de la vitamine D ?

Pour que votre corps fonctionne bien, il vous faut de la vitamine D en quantité suffisante. La vitamine D contribue à la solidité des os et peut aider à prévenir certains cancers. Les symptômes d’une carence en vitamine D peuvent comprendre une faiblesse musculaire, des douleurs, de la fatigue et une dépression. Pour obtenir suffisamment de D, il faut se tourner vers certains aliments, des suppléments trouvables en pharmacie ou s’exposer au soleil régulièrement. Vous ne le savez peut-être pas, mais votre corps fabrique naturellement cette vitamine à partir de votre cholestérol lorsque votre peau est exposée au soleil. Malheureusement, en hiver, il est difficile de trouver le soleil. Du coup, nous sommes nombreux pendant cette période a en manquer. Si vous pensez que vous l’êtes, n’hésitez pas à regarder notre liste des différents symptômes !

Les  symptômes d’une carence

  • Fatigue
  • Douleurs osseuses
  • Faiblesse musculaire, douleurs musculaires ou crampes musculaires
  • Changements d’humeur (dépression)
  • Perte de cheveux
  • Problème de concentration

Si vous avez un ou plusieurs symptômes de cette liste, n’hésitez pas à demander à votre médecin généraliste des conseils ! A noter que la vitamine D est disponible en pharmacie sans ordonnance.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.