Restez connecté avec nous

Quels sont les champions les plus durs à jouer sur LoL ?

Certaines personnes vous diront que jouer les champions les plus difficiles est souvent déconseillé. Elles n’ont pas tout à fait tord. Cependant, si vous arrivez à maitriser un mid laner tel que Zed, vous aurez l’opportunité de gagner des parties même si vous êtes en 1v9. Par ailleurs, cela peut être gratifiant et procurer un sentiment de satisfaction significatif. Dans ce classement, découvrez les persos les plus compliqués à jouer…

Publié il y a

le

Comme vous le savez déjà, League of Legends est un jeu compétitif qui comprend des champions de différents niveaux et certains d’entre eux exigent un niveau de compétence plus élevé.

Oui ! il va être plus facile de jouer par exemple Ziggs au mid que des personnages comme Zed ou encore Katarina.

Dans la liste disponible ci-dessous, vous verrez les champions les plus difficiles à maîtriser sur League of Legends.

A lire également : Comment obtenir des skins gratuits sur LoL ?

Ces persos nécessitent en général des heures d’entraînement.

Par contre, sachez qu’une fois que vous les maitriserez parfaitement, vous pourrez faire toute la différence dans vos games.

Ci-dessous, voici le classement !

1. Zed

Pour le maîtriser, il faut faire preuve de précision en lançant des shurikens et en plaçant des ombres de façon stratégique. Si vous n’arrivez pas à faire ça correctement, il vous sera impossible de mettre des gros dégâts à vos adversaires.

Notez qu’en plus de devoir placer vos spells correctement, Zed est également handicapé par une énergie limitée, ce qui rend encore plus difficile l’exécution efficace de ses capacités. Seuls les joueurs expérimentés savent comment gérer efficacement leur consommation d’énergie lorsqu’ils lancent des sorts.

Ce qui différencie Zed des autres champions, c’est son style de jeu rapide, qui exige une attention constante aux détails.

Enfin, si il fait parti des champions les plus durs, c’est car si vous prenez du retard en début de partie, votre partie est quasiment terminée.

C’est pourquoi si vous décidez de pick Zed lors de la sélection des champions, une fois la partie lancée, chacun de vos mouvements doit être soigneusement calculé.

2. Katarina

Dans le passé, Katarina était une championne simple à jouer, mais les choses ont changé depuis sa refonte il y a six ans.

Aujourd’hui, ce personnage est super complexe et demande une connaissance approfondie de ses capacités et de ses cooldowns.

Elle est d’ailleurs comparable à Zed, puisque celle-ci nécessite aussi des mécanismes rapides, et seul un expert peut réagir en un quart de seconde.

3. Azir

Quasiment jamais sélectionné à bas elo et ce n’est pas un hasard.

Ce champion exige des mécaniques et des positionnements parfaits.

Le style de jeu d’Azir repose en grande partie sur une bonne gestion du mana. Ceux qui l’ont joué savent que son mana s’épuise rapidement, ce qui peut poser problème lors de combats prolongés.

Il faut noter aussi que Riot l’a rendu quasiment injouable avec plusieurs nerfs, un peu comme Ryze.

Aujourd’hui, de nombreux joueurs professionnels affirment qu’Azir est le champion le plus difficile à maîtriser, et je suis assez d’accord avec eux. Je félicite les joueurs dévoués qui continuent à l’utiliser malgré les obstacles et les nerfs.

4. Yasuo

Personnellement, je suis toujours terrifié quand je vois un Yasuo dans mon équipe. C’est simple ! Soit le joueur qui va le jouer va être en 0/10 à 5 minutes de jeu, soit il va carry la partie.

Jouer Yasuo nécessite de solides compétences mécaniques. La clé du succès avec Yasuo est de réussir à utiliser régulièrement sa capacité Q, qui est vitale pour échanger et infliger des dégâts, ainsi que pour activer sa capacité ultime.

Ce n’est pas tout…

Si il est complexe de bien le maitriser, c’est qu’en phase de lane, vous devez savoir quand être agressif ou non. Si vous l’êtes trop, vous pouvez être certain de vous faire gank régulièrement et de feed comme un gros porc.

Enfin, sachez que ce perso de LOL, lors des teamfights, a besoin d’avoir dans son équipe des alliés qui sont capables de lui offrir un bump. Si dans votre équipe, vous n’avez aucun champion capable de vous donner un bump pour utiliser votre « R », je vous déconseille vivement ce pick.

5. Nidalee

Depuis des années, Nidalee est connue pour être l’une des championnes les plus difficiles à jouer dans LoL. Lorsque vous la rencontrez dans une partie, elle est soit jouée par un prodige, soit par un joueur désemparé.

Jouer Nidalee exige d’excellentes compétences mécaniques.

De plus, au contraire de quasiment l’ensemble des autres junglers, « clear » vos camps peut s’avérer être très compliqué avec elle surtout pour un débutant.

Du côté des mécaniques, il va falloir placer votre Q (A pour les claviers français) afin d’infliger des dégâts.

Malheureusement, ce sort est assez facile à esquiver surtout avec des bottes évoluées.

6. Gangplank

Complètement broken avec un stuff full critique, mais tellement compliqué…

Pourtant, sur le papier, GP a tout pour être un perso simple à la base avec sa capacité à soigner et à poke en phase de lane.

Mais la complexité, c’est de bien placer ses tonneaux surtout que votre adversaire ne va pas hésiter un seul instant à les détruire si vous les placez mal ou que vous n’êtes pas assez rapide pour les faire exploser.

Ma liste est terminée.

Si vous débutez League of Legends, sachez que c’est un jeu qui propose une grande variété de champions adaptés à différents niveaux de compétence. Faites donc très attention à vos picks ! Si vous êtes débutant, il vaut mieux éviter les champions qui requièrent beaucoup de mécaniques à la base.

Que pensez-vous de ce classement ? Est-ce qu’un autre champion devrait être dans cette liste ?

3 Commentaires

3 Comments

  1. Yanis

    14 avril 2023 le 11 h 10 min

    Globalement, je suis tout à fait d’accord avec le classement, mais j’aurais ajouté quelques autres champions pour faire un top 10 des plus difficiles. Il y a de quoi…

    Par exemple, tu peux rajouter Leblanc qui n’est pas du tout facile à maitriser. Il y a aussi Akali. Je sais bien que beaucoup de personnes disent que c’est pas dur de la jouer parce qu’elle a 30 000 dash, mais la vérité, c’est qu’en early, elle est ultra faible. Faut savoir résister au poke du mid pendant les 5 premières minutes pour se feed ensuite.

    Pour terminer, il y a Aphélios dans les AD Carry. Une horreur ce champion à maitriser je trouve. J’en suis a à peu près 10 heures d’entrainement dessus et je suis toujours aussi mauvais.

  2. Senata

    16 avril 2023 le 20 h 33 min

    Tout à fait d’accord avec le top globalement. J’aurais rajouté Lee Sin aussi super compliqué je trouve en late game. En ADC je suis surpris de pas voir Kalista. Ça fait 5 ans que je joue au jeu, j’ai jamais réussi à bien la jouer. En plus ce champion demande quand même tout ce qui est compliqué. Elle doit bien se placer, mettre le max d’autos possible, tu dois faire des Qclicks nerveux bref ultra difficile à maîtriser

  3. Newton

    19 mars 2024 le 2 h 06 min

    Je suis également d’accord, j’aurais ajouté Leblanc avec une mécanique qui est difficile à mettre en place et à maîtriser, Zyra pas facile de placer son E et sona une horreur à positionner

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *