Tristana est un champion ADC extrêmement populaire dans le jeu League of Legends. D’ailleurs, dans la méta actuelle, elle est également jouée mid. Il faut dire que ce n’est pas un hasard si elle peut être jouée en « bot lane », mais aussi en « mid lane ». Cette dernière est réputée pour sa capacité à infliger d’énormes dégâts en fin de partie et surtout pour son potentiel d’évasion grâce à l’une de ses compétences. En effet, Tristana dispose d’un « jump » et peut donc facilement résister au gank du jungle adverse. Ce n’est pas le cas pour Draven par exemple qui est très vulnérable.
Lire également : Quel support avec Draven ?
Afin de maximiser le potentiel de Tristana, il est conseillé de choisir un support compatible avec son gameplay assez énergique. Voici donc le top des meilleurs supports pour elle et comment ils peuvent créer des synergies puissantes pour dominer la voie du bas !
1. Leona – La puissance du soleil
Leona est un support de mêlée tanky avec des compétences de contrôle de foule qui complètent parfaitement Tristana. Sa compétence passive, « Éclipse solaire », augmente les dégâts infligés par Tristana lorsqu’elle attaque un ennemi marqué par Leona. De plus, Leona peut engager les combats avec ses compétences « Aube du zénith » et « Égide solaire », permettant à Tristana d’infliger de lourds dégâts tout en restant à distance.
Comment jouer Leona avec Tristana ?
– Engagez les combats avec « Aube du zénith » ou « Égide solaire » pour contrôler les adversaires.
– Marquez l’ennemi avec la compétence passive « Éclipse solaire » pour augmenter les dégâts de Tristana.
– Protégez Tristana avec « Barrière solaire » pour lui permettre de se concentrer sur les dégâts.
2. Thresh – Le gardien des âmes
Thresh est un autre support de mêlée avec des compétences de contrôle de foule qui fonctionne bien avec Tristana. Grâce à sa compétence « Fauchage », Thresh peut immobiliser un ennemi, permettant à Tristana d’infliger des dégâts sans risque. De plus, « Lanterne sombre » de Thresh peut sauver Tristana en cas de danger, renforçant ainsi sa survie.
Comment jouer Thresh avec Tristana ?
– Utilisez « Fauchage » pour immobiliser un ennemi et faciliter les dégâts de Tristana.
– Utilisez « Lanterne sombre » pour sauver Tristana en cas de danger.
– Profitez de la compétence « Condamnation » pour repousser les ennemis trop proches de Tristana.
3. Nami – La marée qui porte
Nami est un support à distance qui peut renforcer les dégâts de Tristana grâce à sa compétence passive « Surge de marée ». De plus, Nami peut soigner Tristana avec « Ebb et Flux » et contrôler les ennemis avec « Prison aquatique » et « Raz-de-marée ». Cette combinaison de soins et de contrôle de foule permet à Tristana de dominer la voie du bas.
Comment jouer Nami avec Tristana ?
– Appliquez « Surge de marée » sur Tristana pour renforcer ses dégâts.
– Soignez Tristana avec « Ebb et Flux » pour maintenir sa santé.
– Utilisez « Prison aquatique » et « Raz-de-marée » pour contrôler les ennemis et faciliter les dégâts de Tristana.
4. Lulu – La sorcière aux mille sorts
Lulu est un support à distance polyvalent qui peut offrir à Tristana une combinaison de protection, de renforcement de dégâts et de contrôle de foule. Grâce à ses compétences « Éclat de Pix » et « Croissance sauvage », Lulu peut augmenter les dégâts de Tristana tout en lui offrant un bouclier protecteur.
Comment jouer Lulu avec Tristana ?
– Utilisez « Éclat de Pix » pour augmenter les dégâts de Tristana et « Croissance sauvage » pour lui offrir un bouclier protecteur.
– Contrôlez les ennemis avec « Malédiction adorable » et « Tourbillon sauvage » pour faciliter les dégâts de Tristana.
– N’hésitez pas à utiliser « Tourbillon sauvage » pour sauver Tristana en cas de danger imminent.
5. Rakan – Le charmeur de foule
Rakan est un support mobile qui excelle dans l’engagement des combats et le contrôle de foule. Grâce à ses compétences « Entrée triomphale » et « Récit héroïque », Rakan peut engager les combats et protéger Tristana en même temps. De plus, « Danse de la séduction » offre un contrôle de foule supplémentaire pour faciliter les dégâts de Tristana.
Comment jouer Rakan avec Tristana ?
– Engagez les combats avec « Entrée triomphale » et protégez Tristana avec « Récit héroïque ».
– Utilisez « Danse de la séduction » pour contrôler les ennemis et permettre à Tristana d’infliger des dégâts sans risque.
– Profitez de la mobilité de Rakan pour créer des opportunités de combat et échapper aux situations dangereuses.
Rakan marche vraiment bien pour le coup, Leona aussi. En fait, faut des champions qui globablement peuvent être ultra offensifs. Je ne conseille pas Lulu. Il y a que les tanks qui sont utiles avec elle. Ils permettent à Tristana de mettre sa bombe tranquille et de mettre le maximum d’auto avant l’explosion.
Y a des gens qui conseillent Janna avec elle, c’est n’importe quoi. Tout à fait d’accord avec le commentaire de plus haut, il faut des champions agressifs et qui sont capables de tanker le max possible. Y a trop de joueurs AD qui jouent trop mal ce champion. Ils jouent sur la défensive alors que tout l’intérêt de ce champion c’est d’engager et de quasiment one shot un carry adverse.