Restez connecté avec nous

Quel support jouer avec Tristana ADC ?

Laissez-vous surprendre par les cinq meilleurs supports qui, alliés à Tristana, formeront un duo imbattable et domineront sans conteste la botlane. Apprenez à optimiser leur synergie et tirez parti de leurs compétences pour infliger des dégâts dévastateurs à vos adversaires. Ne résistez plus à l’appel de cette combinaison gagnante et préparez-vous à écraser vos ennemis grâce à notre classement !

Publié il y a

le

Tristana est un champion ADC extrêmement populaire dans le jeu League of Legends. D’ailleurs, dans la méta actuelle, elle est également jouée mid. Il faut dire que ce n’est pas un hasard si elle peut être jouée en « bot lane », mais aussi en « mid lane ». Cette dernière est réputée pour sa capacité à infliger d’énormes dégâts en fin de partie et surtout pour son potentiel d’évasion grâce à l’une de ses compétences. En effet, Tristana dispose d’un « jump » et peut donc facilement résister au gank du jungle adverse. Ce n’est pas le cas pour Draven par exemple qui est très vulnérable.

Lire également : Quel support avec Draven ?

Afin de maximiser le potentiel de Tristana, il est conseillé de choisir un support compatible avec son gameplay assez énergique. Voici donc le top des meilleurs supports pour elle et comment ils peuvent créer des synergies puissantes pour dominer la voie du bas !

1. Leona – La puissance du soleil

Leona est un support de mêlée tanky avec des compétences de contrôle de foule qui complètent parfaitement Tristana. Sa compétence passive, « Éclipse solaire », augmente les dégâts infligés par Tristana lorsqu’elle attaque un ennemi marqué par Leona. De plus, Leona peut engager les combats avec ses compétences « Aube du zénith » et « Égide solaire », permettant à Tristana d’infliger de lourds dégâts tout en restant à distance.

Comment jouer Leona avec Tristana ?

– Engagez les combats avec « Aube du zénith » ou « Égide solaire » pour contrôler les adversaires.

– Marquez l’ennemi avec la compétence passive « Éclipse solaire » pour augmenter les dégâts de Tristana.

– Protégez Tristana avec « Barrière solaire » pour lui permettre de se concentrer sur les dégâts.

2. Thresh – Le gardien des âmes

Thresh est un autre support de mêlée avec des compétences de contrôle de foule qui fonctionne bien avec Tristana. Grâce à sa compétence « Fauchage », Thresh peut immobiliser un ennemi, permettant à Tristana d’infliger des dégâts sans risque. De plus, « Lanterne sombre » de Thresh peut sauver Tristana en cas de danger, renforçant ainsi sa survie.

Comment jouer Thresh avec Tristana ?

– Utilisez « Fauchage » pour immobiliser un ennemi et faciliter les dégâts de Tristana.

– Utilisez « Lanterne sombre » pour sauver Tristana en cas de danger.

– Profitez de la compétence « Condamnation » pour repousser les ennemis trop proches de Tristana.

3. Nami – La marée qui porte

Nami est un support à distance qui peut renforcer les dégâts de Tristana grâce à sa compétence passive « Surge de marée ». De plus, Nami peut soigner Tristana avec « Ebb et Flux » et contrôler les ennemis avec « Prison aquatique » et « Raz-de-marée ». Cette combinaison de soins et de contrôle de foule permet à Tristana de dominer la voie du bas.

Comment jouer Nami avec Tristana ?

– Appliquez « Surge de marée » sur Tristana pour renforcer ses dégâts.

– Soignez Tristana avec « Ebb et Flux » pour maintenir sa santé.

– Utilisez « Prison aquatique » et « Raz-de-marée » pour contrôler les ennemis et faciliter les dégâts de Tristana.

4. Lulu – La sorcière aux mille sorts

Lulu est un support à distance polyvalent qui peut offrir à Tristana une combinaison de protection, de renforcement de dégâts et de contrôle de foule. Grâce à ses compétences « Éclat de Pix » et « Croissance sauvage », Lulu peut augmenter les dégâts de Tristana tout en lui offrant un bouclier protecteur.

Comment jouer Lulu avec Tristana ?

– Utilisez « Éclat de Pix » pour augmenter les dégâts de Tristana et « Croissance sauvage » pour lui offrir un bouclier protecteur.

– Contrôlez les ennemis avec « Malédiction adorable » et « Tourbillon sauvage » pour faciliter les dégâts de Tristana.

– N’hésitez pas à utiliser « Tourbillon sauvage » pour sauver Tristana en cas de danger imminent.

5. Rakan – Le charmeur de foule

Rakan est un support mobile qui excelle dans l’engagement des combats et le contrôle de foule. Grâce à ses compétences « Entrée triomphale » et « Récit héroïque », Rakan peut engager les combats et protéger Tristana en même temps. De plus, « Danse de la séduction » offre un contrôle de foule supplémentaire pour faciliter les dégâts de Tristana.

Comment jouer Rakan avec Tristana ?

– Engagez les combats avec « Entrée triomphale » et protégez Tristana avec « Récit héroïque ».

– Utilisez « Danse de la séduction » pour contrôler les ennemis et permettre à Tristana d’infliger des dégâts sans risque.

– Profitez de la mobilité de Rakan pour créer des opportunités de combat et échapper aux situations dangereuses.