Restez connecté avec nous

Ciné / TV

Arcane est-il le meilleur animé en streaming sur Netflix ?

Arcane se déroule quelques années avant l’époque actuelle de League of Legends et toute l’histoire se déroule dans les villes jumelles de Piltover et Zaun, une « sous-ville » où règle un certain chaos. Les premiers épisodes ont été diffusés sur Netflix et les fans en redemandent. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que nous savons. Vous saurez aussi si ce dessin-animé est uniquement disponible en streaming chez Netflix…

Publié il y a

le

Vous n’êtes pas sans savoir que l’animé Arcane, crée en collaboration avec Riot Games est sorti sur la plateforme en streaming Netflix. Evidemment et il fallait s’en douter, la série fait un carton aussi bien en France que dans le monde entier…

Si vous recherchez à savoir que vaux réellement la série de League of Legends, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner pas mal d’informations pour répondre à cette question. Nous vous dirons aussi où la regarder si vous n’avez pas un abonnement Netflix

La bande annonce d’Arcane

Arcane ne se déroule pas à la même époque que le jeu. Les héros sont donc plus jeunes. Dans cette série, nous suivons la vie de deux personnages cultes de la série qui finissent par prendre deux chemins opposés.

J’évite de vous en dire en plus pour éviter de vous spoiler, mais comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, il y a Vi et Jinx. Ils ne sont pas les seuls personnages mythiques à apparaître, mais je ne vous en dis pas plus…

Mon avis sur la série Arcane

En tant que grand fan de League of Legends, sans surprise, j’ai adoré. C’est un régal et je m’en veux d’avoir douté. Il faut dire aussi que beaucoup d’adaptations sont merdiques. Tout le monde se souvient encore aujourd’hui de Dragon Ball Evolution, le pire film de la décennie.

Cependant, chez Netflix, on sait adapté et il l’avait par ailleurs déjà prouvé par le passé…

En effet, la saison 1 de The Witcher avait été réalisé avec soin et résultat, la série avait été elle aussi une réussite.

Arcane fait très clairement parti des adaptations réussies. C’est une véritable pépite qui va par ailleurs vous donner une folle envie d’installer le jeu et d’y jouer. En parlant de ça, notez bien que vous n’avez pas besoin d’être un joueur de lol pour apprécier Arcane. Il s’agit d’une préquelle, et l’objectif de Riot Games est évident : Le studio veut attirer une nouvelle vague de joueurs par le biais d’une série.

Ma note :

Il arrive très clairement dans mon top des animés. La direction artistique est dingue, les décors somptueux et les personnages fidèles aux originaux. Comme mentionné un peu plus haut, si vous n’êtes pas un adepte de LOL à la base, cette série vous fera sans doute installer le jeu.

Maintenant et je suis sur que je ne suis pas le seul à penser ça, il faudrait que Riot Games profite de cet engouement pour lancer son MMORPG, tant attendu par celles et ceux qui passent de nombreuses heures sur Valorant, League of Legends ou encore Team Fight Tactics.

Où regarder Arcane gratuitement et en streaming ?

Cet anime Netflix n’est accessible que via la plateforme Netflix. Inutile donc de la chercher sur Disney Plus, Prime Vidéo et les autres.

C’est une exclusivité et Il faudra par conséquent prendre un abonnement Netflix si vous souhaitez accéder à ce contenu.

Ouvrir l'espace de discussion

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.