Connect with us

Actualité

Trouver des toilettes en France (Application Android et iPhone)

Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment une galère de trouver des toilettes dans un coin que vous ne connaissez pas. En effet, des applications pour les mobiles se servent de vos coordonnées GPS avant de localiser les WC les plus proches de votre position. Pratique non ?

Publié il y a

le

Toilettes blanches

Qui ne s’est pas déjà retrouvé avec l’envie folle d’aller aux toilettes alors qu’il est dans la rue ? Personne je pense. C’est la raison pour laquelle des développeurs ont eu l’excellente idée de créer une application qui vous permet de localiser les WC les plus proches de vous. C’est plutôt génial surtout pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la RCH. Pour information, ces deux maladies chroniques de l’intestin font que vous pouvez aller plus de 10 fois aux selles par jour.

Cette application ne sert pas seulement aux personnes qui ont une maladie bien évidemment. Il peut être utile de trouver des toilettes quand vous partez en camping sauvage où que vous ne connaissez pas du tout la ville où vous êtes.

Où sont les toilettes ?

C’est le nom de l’appli. Difficile de faire plus simple n’est-ce pas ? Cette application très utile est notée 4,5/5 et est recommandée par ses utilisateurs. Ce qu’ils apprécient, c’est son interface simple, mais efficace et ses fonctionnalités. Grâce à elle, vous pouvez en effet trouver rapidement des WC, mais aussi ajouter des toilettes qui ne figurent pas dans la liste proposée.

Téléchargement de l’application pour localiser des WC

Aujourd’hui, l’application a été téléchargée des milliers de fois et demeure la plus populaire parmi les utilisateurs iOS et Android. A noter qu’elle est complètement gratuite. Inutile donc de sortir sa carte bleue pour y avoir accès.

Pour la télécharger, cliquez sur le lien correspondant au système de votre smartphone !

Lien vers Android / Lien vers iOS

Elle n’est malheureusement pas disponible pour celles et ceux qui utilisent un Windows Phone. Je pense vous avoir tout dit. Ah, non ! J’ai oublié un petit truc. Si vous avez eu l’occasion de tester un autre outil de ce genre et que vous le trouvez beaucoup mieux, transmettez moi le nom !