Restez connecté avec nous

Geek

iPhone 14 : De superbes photos de 48 mégapixels et des vidéos magnifiques en 8K

Une nouvelle année apporte un nouvel iPhone, c’est pourquoi les rumeurs concernant l’iPhone 14 reprennent de plus belles. Ce mercredi, on a appris notamment que le capteur photo pourrait enfin atteindre les 48 mégapixels. De quoi concurrencer les autres constructeurs, mais ce n’est pas tout…

Publié il y a

le

Personnellement, c’est surtout les 8K que j’attends. Ca va être tout simplement grandiose et ceux qui me disent le contraire n’ont jamais eu d’iPhone entre les mains…

Les rumeurs et informations que vous allez découvrir ici même nous viennent de l’analyste Ming-Chi Kuo. Grâce à lui, nous savons dorénavant que les nouveaux iPhone seront équipés d’un appareil photo de 48 Mpx l’année prochaine, ainsi que d’une capture vidéo 8K. Cette affirmation a été reprise par un deuxième analyste.

Il faut rester prudent car ce sont actuellement que des rumeurs, mais en général, pas mal d’entre elles se confirment. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre la conférence de la firme à la pomme dans laquelle elle dévoilera ses nouveaux modèles.

Pas encore de date précise, mais comptez sur nous pour vous tenir au courant…

Un analyste nous permet d’en savoir plus sur les nouveaux iPhone

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a fait un certain nombre de prédictions concernant l’iPhone 14 au printemps dernier, sur la base de rapports de la chaîne d’approvisionnement.

En plus d’affirmer qu’il n’y aurait pu d’écran de petite taille pour les iPhones, il a détaillé certaines caractéristiques impressionnantes de l’appareil photo des futurs iPhones. A noter qu’ils devraient débarquer sur le marché dans le courant de l’année 2022. Comme mentionné plus haut, dès que nous aurons la date, on vous la communiquera…

Bref ! Le dernier rapport de l’analyste nous apprend que les caméras arrière standard de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max passeront à 48 mégapixels, une nette augmentation par rapport au capteur de 12 mégapixels de l’iPhone 12.

Cette rumeur est à prendre très au sérieux puisqu’aujourd’hui, Apple n’a pas le choix et doit absolument augmenter la qualité de ses appareils. En effet, Xiaomi et bien d’autres constructeurs proposent déjà des modèles moins onéreux avec ce nombre de pixels.

48MP ne signifie pas toujours 48MP

Normalement, plus de mégapixels signifie plus de détails lorsque vous montrez des photos à des tailles plus grandes, mais il y a un énorme inconvénient à le faire sur un capteur de même taille. Le fait d’entasser plus de pixels dans le même espace signifie que chaque pixel doit être plus petit, ce qui augmente le bruit à faible niveau de lumière.

C’est pour cette raison que quelquefois, vos photos prises avec votre iPhone 12 paraissent beaucoup mieux que celles de votre ami qui a un smartphone qui dispose d’un capteur photo de 48MPX.

De ce côté là, Apple a toujours ignoré la concurrence et la petite guerre des mégapixels. La société américaine a toujours préféré privilégier les gros pixels pour obtenir les meilleures captures possibles en basse lumière. La qualité avant la quantité. C’est un peu le « leitmotiv » de la marque et vous le savez très bien si vous êtes un fan de cette marque.

Mais il était tout de même temps que l’entreprise se mette à augmenter les caractéristiques de ses différents appareils.

Selon les dernières spéculations, Apple prendra en charge les modes 48MP et 12MP, de sorte que vous pourrez obtenir des images 48MP dans des conditions de bonne lumière et des images 12MP dans des conditions de faible luminosité.

A noter que du côté du géant coréen Samsung, on est en train de fabriquer un capteur de caméra de 50 Mpx.

La seule question qui demeure est : Où s’arrêteront ils ?